Actualités
Poupet Déraille XXL Vol. 2 : retour dans les années 2000 avec Fatal Bazooka, Manau, Claude Las Ketchup...

La Poupet déraille XXL revient pour sa deuxième édition dans la clairière du Bois Chabot. Le voile est levé et ça n'est pas un poisson d'avril.

Après avoir annoncé la programmation de sa série de concerts en février, le festival en remet une couche en cette date symbolique du 1er avril pour délivrer une salve de noms qui plongeront millennials et boomers dans la plus profonde nostalgie. Les années 2000 dans la musique : on n'arrive toujours pas à savoir si c'est une tragédie ou un succès. Qu'importe, l'émotion nous transporte déjà à l'idée de réécouter « Fous ta Cagoule » de Fatal Bazooka ou « The Ketchup Song » (plus connue sous le nom de « Aselejé », qui doit être répété environ 500 fois dans le morceau) de Las Ketchup.

Un classique pour tous ceux qui ont chanté « La Tribu de Dana » pendant leurs années collège, Manau viendra rapper pour cette fête déjantée. Les aficionados de r'n'b seront généreusement servis avec Lââm, Willy Denzey, qui s'était fait copieusement insulter par Booba dans « Wesh Morray », mais aussi Tribal King, qui avait sorti en 2009 son titre culte « Façon Sexe ». Mais ce n'est pas tout, Claude François (Cloclo pour les intimes... pour tout le monde en fait) a décidé de venir illuminer cette Poupet Déraille de la profondeur et la poésie de ses textes. Et pour toujours plus de sagacité, on pourra se pâmer devant les performances de Félicien Taris et de Francky Vincent. « Tu veux mon zizi ? » Oui, oui, oui, oui !

Mais ce n'est pas fini, avec un groupe encore d'actualité, qui a déchaîné les stades l'été dernier : Magic System fera danser même les plus timides festivaliers de Poupet. Toujours aussi festif, ont été programmés La Bande à Basile, un peu plus anciens que les jeunots bookés pour cette petite fête. Un peu moins poussiéreux, mais pas tout à fait jeunes non plus, Les Forbans viendront rocker pour cette soirée. Tel qu'on l'a dit, la soirée aura aussi son lot d'ambiance boomer !

La Poupet Déraille XXL Vol. 2 aura lieu à Saint-Malo-du-Bois (85) le 19 juillet 2019. Le billet pour la soirée est disponible pour 35 €. Attention, 1 000 places sont disponibles seulement et la billetterie vient d'ouvrir ce lundi !

Artistes confirmés

Manau, Las Ketchup, Fatal Bazooka, Wes, Nomads, Francky Vincent, Billy Ze Kick, Félicien, Les Forbans, La Bande à Basile, Claude François, Lââm, Generation Boys Band, J.J Lionel, Tonton David, Strollad, Douchka, Chris Anderson, Paradisio, Tribal King, Menelik, Willy Denzey, Richard Sanderson, Magic System

Crédit photo : Festival de Poupet / Benoît Chevrier