Actualités
PNL, 30 Seconds to Mars & Justice : Rock en Seine se dévoile

Pour fêter le premier jour du printemps, le festival parisien Rock en Seine ramène du soleil en ces froides journées enneigées avec l'annonce des premiers invités pour cette nouvelle édition qui se déroulera du 24 au 26 août 2018. 

Rendez-vous phare de fin d'été en matière de festivals, Rock en Seine réinvestit pour la seizième fois le Domaine de Saint-Cloud aux portes ouest de la capitale, au bout de la ligne 9. Un événement hétérogène pouvant accueillir sur ses 7 scènes des stars mondiales comme des petits pépitesqui se dévoilent. Pouvant accueillir jusqu'à 120 000 festivaliers, Rock en Seine est définitivement bien installé en tant que référence dans le paysage hexagonal. En plus des concerts, la culture musicale s'étend sur des ateliers, des expositions et même chez les plus jeunes avec le Mini Rock en Seine afin de faire ses premiers pas dans la culture festivalière. Après Jain, Girls in Hawaii ou encore Franz Ferdinand l'année dernière, ce mardi 20 mars signe le début des festivités en révélant ses premiers noms pour 2018.

Et les headliner risquent de faire du bruit dans tous les sens du terme, en particulier avec l'annonce du groupe de rap "très discret", PNL. Après avoir obtenu le premier disque de diamant français en totale indépendance pour leur album "Dans la légende", les deux frères habitués au mystère n'avaient plus donné signe de vie depuis leur tournée française. L'annonce de Rock en Seine risque donc de raviver la flamme chez leurs fan les plus fidèles. Toujours dans le haut du panier, les versaillais de Justice s'invitent sur la scène de Saint-Cloud aux côtés du hitmaker, Macklemore, la rencontre entre le rap et le rock de Post Malone ou encore 30 Seconds to Mars, dont le frontman Jared Leto a leaké quelques heures avant sa venue au festival... Ainsi que le reste de la programmation. Bravo le veau !

Un début de line-up éclectique comme à l'accoutumé. D'autres petites pépites à suivre et artistes bien installés seront également de la partie, Rock en Seine pourra donc compter sur l'anglaise Anna Calvi, le duo électro Bicep, le compositeur et DJ Bonobo, Ezra Furman, Parcels, The Black Angels ou encore le groupe de dream pop Cigarettes After Sex et le groupe incontournable libanais Mashrou'Leila pour ambiancer tout ce beau monde en perspective. 

Le festival Rock en Seine se déroulera du 24 au 26 août à Saint-Cloud (92). Pour cette escapade de fin d'été dans l'un des plus grands festivals de rock européen, il faudra compter 139 euros le pass 3 jours. L'année dernière, on avait franchi les frontières parisiennes pour se la couler douce entre deux riffs avant la rentrée

Crédit photo : Sarah Bastin 

Artistes programmés : 

Justice, Macklemore, PNL, Post Malone, Thirty Seconds to Mars, Anna Calvi, Bicep, Bonobo, Carpenter Brut, Cigarettes After Sex, Dirty Projectors, Ezra Furman, First Aid Kit, Idles, King Gizzard & The Lizard Wizard, Mashrou' Leila, Nick Murphy fka Chet Faker, Parcels, Stefflon Don, The Black Angels, Yellow Days