Le World Festival Ambert a annoncé les quatre derniers noms qui se produiront sur sa grande scène à l'été prochain. Et ça promet d'être le feu puisque le festival a prévu d'accueillir 18 000 personnes pour battre le record de 14 500 festivaliers datant de l'été dernier.
Après avoir annoncé Franz Ferdinand, Martin Solveig et Naâman dans sa première salve de noms, le World Festival Ambert remet le couvert cette semaine avec 4 nouveaux artistes qui rejoignent les progs du jeudi et du vendredi.
Le jeudi c'est (le plus si) Petit Biscuit qui viendra faire danser la foule, avec un troisième album studio qui est actuellement en préparation. Le même jour on pourra découvrir le projet solo de Zaoui, ex-Thérapie Taxi, à travers son premier EP “Mauvais démons” sorti l'été dernier.
Vendredi Skip The Use rejoignent Jain sur l'affiche du festival. Le combo de rock-electro lillois fait son grand retour après 2 ans d'absence avec un nouvel album et la tournée "Human Disorder". Enfin Adé présentera son premier album solo aux couleurs country-folk, après 5 ans passés avec... Thérapie Taxi. Des retrouvailles à Ambert donc !
Nous attendons encore de découvrir les artistes qui composeront le volet "musique du monde" du festival et nous emméneront loin, loin, loin.
Le World Festival Ambert aura lieu du 20 au 22 juillet 2023 à Ambert, dans le Puy-de-Dôme (63). Des pass 3 jours au "Tarif Dernière Chance" sont disponibles pour 94€ sur le site du festival.
Crédit photo : Laetitia Roiron // World Festival Ambert
Artistes confirmés
Jeudi 20 juillet
Franz Ferdinand, Zaoui, Petit Biscuit
Vendredi 21 juillet
Jain, Adé, Skip The Use
Samedi 22 juillet
Martin Solveig, Matmatah, Naâman