Actualités
Le World Festival Ambert annonce Franz Ferdinand pour l'été 2023

Alors qu'il battait l'année dernière ses propres records en accueillant près de 15 000 spectateurs sur 3 jours, le World Festival Ambert compte bien faire au moins aussi bien à l'été 2023 et dévoile les prémices d'un programme qui s'annonce très ambitieux. 

Faire le tour du monde en restant au coeur du Puy-de-Dôme, c'est tout à fait possible 3 jours par an grâce au World Festival Ambert. L'évènement, qui mèle musique actuelle et culture traditionnelle, invite tous les ans des artistes et des formations issus des 5 continents pour nous faire découvrir leur langue, leur culture, leurs traditions, leurs chants et leurs danses. Et il revient à l'été 2023 pour encore davantage ouvrir nos horizons. Mais toute chose en son temps, le festival commence à se dévoiler cette semaine en annoncant 5 premières têtes d'affiche. 

L'ouverture de la 34e édition se fera donc dès le jeudi soir avec les écossais Franz Ferdinand qui fêtent cette année leurs 20 ans de carrière, la sortie du best-of "Hits to the Head" et le podcast Words So Leisured qui revient sur l’histoire du groupe depuis leurs débuts à Glasgow jusqu’à aujourd’hui. Un tas de contenus pour bien se préparer à la soirée qui s'annonce très dansante. 

On gardera les fourmis dans les pieds pour le vendredi et le concert de la chanteuse Jain inspirée elle aussi de 1001 cultures, qui après avoir décidé de prendre une pause dans sa tournée à l'été 2019 pour se ressourcer et sortir un nouvel album, revient (on l'espère) plus pêchue que jamais. 

Et le samedi le festival prévoit également de recevoir une fine équipe qui va décoller nos pieds du sol : l'un des pilliers de la french touch Martin Solveig, le groupe de folk-rock français Matmatah qui dévoilait le mois dernier « Brest-même », nouveau single qui figurera sur son prochain album qu'on espère découvrir à Ambert et le solaire Naâman dont le dernier album Temple Road avait été présélectionné pour les Grammy Awards 2023. Il va pas falloir oublier l'échauffement des chevilles avec tout ça. 

Le World Festival Ambert se tiendra les 20, 21 et 22 juillet 2023 à Ambert, dans le Puy-de-Dôme (63). Des pass 3 jours au "Prix Malin" de 74€ seront disponibles dès l'ouverture de la billetterie le 8 décembre. 

Crédit photo : Laetitia Roiron

Artistes confirmés

Jeudi 20 juillet

Franz Ferdinand

Vendredi 21 juillet

Jain

Samedi 22 juillet

Martin Solveig, Matmatah, Naâman