Actualités
Papillons de Nuit 2019 : la programmation complète vient de tomber

Depuis novembre, le festival nous appâte en dévoilant petit à petit son line-up, toujours à intervalles régulières. Désormais, il n'y a plus de mystère, donc plus d'excuse pour ne pas s'y rendre.

À la fin du mois de février, Papillons de Nuit (P2N) révélait six artistes supplémentaires, puis le gagnant de son tremplin il y a une dizaine de jours : Bluewave Quartet. Cette fois-ci, l'annonce est garnie de pas moins de 18 noms entre jeunes potentiels et artistes montants, déjà habitués des festivals. Côté pop, on accueillera la voix nonchalante de Voyou, la musique atmosphérique et suave de The Slow Show, mais aussi les accents pop-folk apaisants d'Yse Sauvage. Pour un plus plus d'agressivité, les programmateurs ont choisi Yak et leur mélange post-punk, psyché et krautrock à la distorsion brute, Saint Agnes et leurs amplis au son gras, Prince Miiaou, qui a signé en décembre dernier son cinquième album Victoire ainsi que Porcelain.

On passe dans une ambiance plus électronique avec Nuit, le groupe qui mêle avec habileté rock et trip hop, le duo electro pop Aerobrasil et Vandal, pilier de la raggatek, ce style qui associe reggae et hardtek en faisait souvent décoller le tempo. On ajoutera à ce line-up une pincée supplémentaire de reggae avec Akasha Sax Dub & Bone, qui était passé au Rastar'Art Festival l'an dernier. Delgrès, le groupe de musique métisse qui fait la tournée des festivals cette année a également répondu à l'appel de P2N, ainsi que le groupe de musique du monde aux rythmes funk et soul La Chiva Gantiva.

Et pour n'en plus finir de groover, le rappeur Teddy Binks et le duo Les Folles de Léon donneront leurs concerts, trap d'une part et jeux de mots sur accordéon de l'autre. Le festival ouvrira aussi gratuitement le dimanche midi pour accueillir le chanteur Adrien Legrand & Les Choeurs de Parisy, les élèves de CM1-CM2 de l'école André Parisy d'Avranches. On y était en 2015 et, à part un voisin de camping un peu pénible, tout était « on point » comme disent les Anglais !

Le festival se tiendra du 7 au 9 juin 2019 à Saint-Laurent-de-Cuves (50). Le forfait 3 jours est disponible pour la somme de 97 €.

Crédit photo : Kasper

Artistes confirmés

Vendredi 7 juin

BigFlo & Oli, Kendji Girac, Panda Dub, Voyou, Vintage Trouble, Vandal, Voyou, La Chiva Gantiva, Yak, Teddy Binks

Samedi 8 juin

Orelsan, Kungs, Clara Luciani, Eddy de Pretto, Arnaud Rebotini, Le Prince Miiaou, KO KO MO, The Slow Show, Saint Agnes, La Faim du Tigre, Aerobrasil, Yse Sauvage, Porcelain

Dimanche 9 juin

Maître Gims, Zazie, Trois Cafés Gourmands, Jazzy Bazz, Zenzile, Meute, Hoshi, Delgrès, Nuit, Adrien Legrand & Les Choeurs de Parisy, Akasha Sax Dub & Bone, Bluewave Quartet, Noroy, Les Folles de Léon