Actualités
Oscar Les Vacances, Julii Sharp, Peet : le MaMA Festival balance 34 premiers noms !

Après une belle édition 2021, le MaMA Music & Convention Festival revient à Paris les 12, 13 et 14 octobre 2022. Pour sa première annonce, le festival revient en force et lève le voile sur pas moins de 34 noms…

Le MaMA Festival est de retour dans la capitale, une fois de plus, animer les rues du quartier de Pigalle. Au programme, des concerts pour découvrir les têtes d’affiches de demain, mais aussi des conférences pour échanger sur l’industrie de la musique sous tous ses angles. Cette année encore, le festival propose une programmation pointue et de jolies pépites dénichées avec soin. Parmi les artistes attendus, les textes mélancoliques de Oscar Les Vacances, la pop psyché qui sent bon les seventies de BRAMA et l’electro planante et vaporeuse de Romane Santarelli. Les amateurs d’amplis bien saturés pourront aussi goûter au rock progressif de Lazuli, au garage rock aux sonorités groovy de Annabel Lee, et le punk adolescent de Johnnie CarwashThe Psychotic Monks sera aussi de la partie pour encore plus de gros riffs incisifs et de headbanging. 

Pour un shot de douceur entre deux pogos, vous pourrez compter sur le blues de Théo Charaf, sur la voix suave de Julii Sharp et sa folk lancinante ou sur les récits poétiques d’Antoine Wielemans, aussi chanteur de Girls in HawaiiLe MaMA Festival proposera aussi de découvrir les nouveaux talents de la scène urbaine comme le rappeur tout droit venu de Périgueux Joysad ou Peet, MC belge également membre du groupe “le 77”, mais aussi la rappeuse qui monte Eesah Yasuke, lauréate 2022 des iNOUïS du Printemps de Bourges. Et pour partir en voyage sans bouger de Paris, vous pourrez découvrir Ladaniva, et sa world music aux influences multi-culturelles, ou Mouvman Alé et sa musique expérimentale aux sonorités réunionnaises. 

Le festival a également décidé de lever le voile sur les cinq premiers “Grands Débats MaMA”, des discussions et des débats autour de la musique et de son industrie. Parmi ces échanges, un portera sur l’égalité et l’inclusion dans la musique, un autre évoquera la technologie et la place des NFTs dans le paysage musical. Les trois autres porteront sur l’importance des concerts, les poches de croissance de l’industrie mais aussi sur la transition écologique dans ce domaine artistique. 

Le MaMA Festival se déroulera du 12 au 14 octobre 2021 à Paris (9ème et 18ème arrondissement). Le pass 3 jours est disponible au prix de 40€.

Crédit photo : Anja Dimitrijevic // Tous Les Festivals

Artistes annoncés

Ada Oda, ALIAS, Annabel Lee, Antoine Wielemans, Bagarre, BRAMA, Choses Sauvages, GRANDE, Grandma's Ashes, Guillaume Poncelet, Gus Englehorn, Hangman's Chair, Johnnie Carwash, Joy.s.a.d, Julii Sharp, Kalika ▪ LASS ▪ Lau ▪ Lazuli ▪ Lou-Adrianne Cassidy ▪ Lova Lova, Miët, Moriah Woods, Mouvman Alé, Oscar Emch, Oscar les vacances, Peet, Pierre Guénard, Poppy Fusée, Romane, Romane Santarelli, SUN, The Guru Guru, The Psychotic Monks, Théo Charaf, Uzi Freyja, Walter Astral