Actualités
Orelsan, Kungs, Dub Inc : Aluna Festival réunira encore toute la famille en 2023

Le festival familial ardéchois Aluna dévoile un peu plus de noms qui fouleront les 2 scènes, Etoile et Météore, de sa 16e édition.

C'est le rendez-vous estival incontournable dans les gorges de l'Ardèche. Depuis 16 ans, Aluna accueille petits et grands, fans de rap et de chanson française, férus d'électro ou de pop, dans la bonne humeur et au coeur d'un camping cinq étoiles. Les têtes d'affiche nous donnent rendez-vous tous les ans sur la scène Etoile, quand la scène Météore accueille les pépites montantes et incontournables de la scène francophone. Et cette année encore Aluna a prévu de quoi satisfaire toutes les générations avec des artistes de tous genres et tous âges. 

Parmi eux, des très grosses pointures de la scène francophone comme OrelSan, Florent Pagny ou encore les frangins Bigflo et Oli et toute une clique d'artistes qui vont vous faire danser comme jamais : la dernière des dernières tournées de Shaka Ponk, qui promet déjà de battre des records de pogos au Aluna, le retour de la pétillante Jain, après plusieurs années de repos bien mérité, les bonnes vibes du "Club Azur" de Kungs et les stéphanois Dub inc qui viendront fêter leurs 25 ans de carrière en tant que groupe emblématique de la scène reggae française.

Dans la même veine, Naâman viendra nous faire découvrir son "Temple Road" et son humeur toujours ensoleillée, le musicien rap et soul sénégalais Faada Freddy présentera également sa dernière pépite studio et le groupe de reggae/dub de Haute-Savoie Dub Silence vont nous transmettre leur positivité. Chez les meufs qui déchirent, on retrouve notamment Adé, le projet solo et très folk de l'ex-chanteuse du groupe Thérapie Taxi et la génialissime chanteuse-compositrice parisienne Mademoiselle K avec son 6e album studio à son nom. Côté électro, enfin, on retrouve le duo Rouquine originaire de l'Anjou et Anoraak, le projet solo du batteur de Pony Pony Run Run.

La 16e édition du Aluna Festival, c'est les 29, 30 juin et 1er juillet 2023 à Ruoms, dans les montagnes ensoleillées de l'Ardèche. Le pass 3 jours est dispo à 141€ sur le site du festival. 

Crédit photo : Aluna Festival // Facebook

Artistes confirmés

Jeudi 29 juin

Orelsan, Mademoiselle K, Kungs, Rouquine, Malo', Da Break, Captain Sparks & The Royal Company, Béret des Villes, Lémofil

Vendredi 30 juin 

Bigflo & Oli, Shaka Ponk, Adé, Naâman, Oete, Dub Silence, On N'est Pas Sorti De La Grange

Samedi 1e juillet

Dub Inc, Faada Freddy, Jain, R.Can, Florent Pagny, Les Yeux d'la Tête, Alkabaya, Anoraak, Bonneville