Actualités
Nouveau lieu pour Les Déferlantes

Né dans le parc de Valmy à Argelès-sur-mer en 2007, le festival s'installe dans le château d'Aubiry pour un nouveau départ.

Les Déferlantes changent de lieu. Après plus de 10 ans dans le parc qui a vu grandir le festival, il est temps pour le festival de changer d'air pour continuer à se développer. "Les Déferlantes sont nées dans le Parc du château de Valmy en 2007. Créer un festival était un rêve, le voir grandir un immense bonheur. Année après année, les Déferlantes ont rassemblé toujours plus de festivaliers. A Valmy, nous avons accueilli des artistes, des groupes toujours plus prestigieux, français et internationaux. Mais nous sentions que les Déferlantes devenaient victimes de leur énorme succès. Nous avons pris le temps de la réflexion pour améliorer l'accueil, la sécurité, favoriser le plaisir partagé du public. Aujourd'hui nous sommes arrivés au terme de ce que nous pouvions produire dans le parc de Valmy" détaillent les organisateurs.

C'est donc en direction du château d'Aubiry à Ceret que se tourne l'équipe des Déferlantes, à une trentaine de kilomêtres d'Argeles. "Le château d'Aubiry est aujourd'hui plus adapté pour accueillir, dans le respect des normes de sécurité et de confort, un large public. Il correspond aux exigences des artistes et des techniciens. Plus pratique, plus fonctionnel pour notre équipe et les bénévoles, plus convivial pour nos partenaires" détaille l'organisation. 

Une nouvelle aventure donc ou tout le festival est repensé comme le montre la vidéo des simulations 3D. 

Pour rappel les Déferlantes ont confirmé la présence de Sum 41, Ben Harper, Jean-Louis Aubert, Simple Minds, Ninho, Angèle, Roméo Elvis, Soprano et Némir pour l'édition 2021 qui se déroule du 7 au 10 juillet prochain.