Actualités
Nemir, Mariscal, Kimberose : le festival Mythos dévoile de nouveaux noms prometteurs

Le festival Mythos est de retour pour investir les différents lieux de Rennes entre musique, arts et paroles le temps d'une nouvelle édition qui se déroulera du 13 au 22 avril 2018. 

Pour sa précédente édition, le festival Mythos voyait plus de 56 000 curieux ou passionnés déambuler à travers les 20 lieux de la ville de Rennes. Du Cabaret Botanique, en passant par le Château de Comper pour finir au Théâtre l'Aire Libre, c'est un parcours de découvertes et de culture qui vous attends, et c'est pas des mythos. Pour sa 22ème édition, l'événement compte bien marquer à nouveau les esprits bretons avec une programmation aux petits oignons. Après avoir annoncé les Svinkles, Beth Ditto, Juliette Armanet ou encore Eddy de Pretto, le festival vient de sortir une nouvelle fournée qui met déjà l'eau à la bouche. 

Le festival Mythos étoffe son line-up rap en invitant Nemir, récemment ressorti des abysses musicales avec son single "Des heures", plus que prometteur pour la suite, et pour les tympans des bretons. Dans une autre branche du hip-hop, le rappeur Lonepsi viendra jouer ses balades nocturnes aux frontières de la poésie pour un voyage à ne pas rater. Entre vidéo et musique, Mariscal proposera une scénographie hybride entre cinéma, concert et théâtre. Et de la créativité, la ville de Rennes en sera submergé, en particulier avec l'électro analogique d'Arnaud Rebotini, la soul tonique de Kimberose, l'art de détourner la culture culte de Airnadette ou encore la poésie engagée d'Anne Sylvestre. Un véritable melting-pot culturel en perspective, auquel théâtre et récit viendront partager la scène à travers différentes troupes et artistes. 

Le festival Mythos se déroulera du 13 au 22 avril dans plus de 20 lieux de Rennes (35). Pour ce marathon culturel, il faudra compter 149 euros afin de profiter de toutes les soirées. A l'occasion de sa 20ème édition, nous avions fêté le printemps durant 10 jours en Bretagne avec une programmation qui ne mentait pas sur sa folie. 

Crédit photo : Loewen 

Artistes programmés : 

Gauvains Sers, Beth Ditto, Pierre Lapointe, Eddy De Pretto, Juliette Armanet, Camille, Hollysiz, Feu! Chatterton, Svinkels, Gaël Faye, Nemir, Astéréotypie, Mariscal, Arnaud Rebotini, Kimberose, Lonepsi, Airnadette, Foé, Anne Sylvestre, Cabadzi x Blier, Elias Dris