Actualités
Møme, Vanupié, Féfé : de la ville à la campagne au festival des Kampagn'arts

Rendez-vous à la campagne les 29 et 30 juin prochains pour la 12ème édition du festival des Kampagn'arts dans la petite commune de Saint Paterne Racan aux côtés de Féfé, Møme et Vanupié pour un événement des plus conviviaux. 

Entre ses concerts, ses expositions et ses arts de rue, le festival des Kampagn'arts porte en étendard la culture et le partage. Une attitude qui s'enracine depuis 10 ans avec la même volonté du départ : "amener la ville à la campagne". Loin des mastodontes du milieu aux budgets mirobolants, la petite commune de Saint Paterne Racan repose en totalité sur la force de ses bénévoles dans le but de proposer une expérience familiale et conviviale pour tous. Un festival pour tous, c'est également l'amibtion de Kampagn'arts en misant sur l'accessibilité, que ce soit au niveau du prix qu'au niveau de son organisation pour les personnes atteintes d'un handicap, notamment en mettant en place des files prioritaires, une mise à disposition d'une équipe de bénévoles formée ou en créant une plate-forme offrant une meilleure visibilté durant les concerts.

Côté musique, le festival des Kampagn'arts met l'accent sur le soleil estival avec une programmation qui rime avec la douceur de l'été. Féfé, l'ex rappeur du Saian Supa Crew, s'invite à Saint Paterne Racan avec son flow rodé depuis des années entre hip-hop, raggamuffin et et zouk, de quoi ambiancer le public comme il se doit. Toujours dans le festif, Vanupié sera également de la partie après avoir quitté le milieu de la pub parisienne pour signer un contrat avec la musique avec une option soul, pop et reggae. Entre lyrics conscients et son qui déboîte les tympans, Yaniss Odua viendra défendre son dernier album "Nouvelle Donne" aux côtés du voyage interstellaire de Strup, les grosses soirées Balkans de Shantel, et les compétiteurs des platines de 9 o'clock. Entre deux sessions de surf en Australie, MØME quitte son home studio installé dans son van pour ramener une vibe chillwave dont lui seul a le secret. Le festival des Kampagn'arts rime également avec découvertes pour tous les curieux en compagnie de Iphaze, El Gato Negro et Les Tambours du Bronx

Le festival des Kampagn'arts se déroulera les 29 et 30 juin 2018 à Saint Paterne Racan (37). Pour cette soupape de décompression loin de la ville et de sa tumulte, il faudra compter la petite somme de 15 euros le pass deux jours. Un moindre coût pour profiter d'un événement convivial entre potes ou en famille. 

Crédit photo : Anne Piégu 

Artistes programmés :

Vendredi 29 juin

Vanupié, Féfé, Strup, Shantel

Samedi 30 juin

Yaniss Odua, MØME, Les Tambours du Bronx, 9 o'clock, Iphaze, El Gato Negro