
A ces premiers noms s'ajoute Roberto Fonseca pour la 18ème édition du festival parisien.
Cela va décoiffer dans le quartier mythique de Paris au mois de mai : les premiers noms annoncés avant Noël par le festival germanopratin (oui, germanopratin : de Saint-Germain-des-Prés) ont tout pour nous faire saliver.
D'abord le pianiste cubain Roberto Fonseca en quartet dans le Grand Amphithéâtre de l'Université Panthéon-Assas, en soirée d'ouverture le jeudi 24 mai 2018, ça pose son homme.
Puis le déjà légendaire violoniste Didier Lockwood, quarante ans de carrière (photo), présentera son nouveau disque en quartet dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne le lundi 28 mai 2018. Légendaire parce que si tu as étudié le violon comme nous au début des années 90, il y avait, côté jazz, le déglingo britannique Nigel Kennedy et en France la star Didier Lockwood. Inutile de dire qu'on a hâte de le retrouver.
Enfin en clôture la chanteuse belge Melanie de Biasio le lundi 4 juin 2018 au Théâtre de l'Odéon, dont le dernier album "Lilies" paru en octobre nous a scotchés par son caractère trip-hop comme on adorait dans les années 1990.
On attend impatiemment la suite de la programmation.
Le festival qui se distingue par les lieux d'exception qu'il investit au coeur du coeur de Paris aura lieu du 24 mai au 4 juin 2018.
Les artistes confirmés
24 mai 2018
Roberto Fonseca
28 mai 2018
Didier Lockwood
04 juin 2018
Melanie de Biasio