
Le festival Yzeures'n'Rock enrichit sa programmation après avoir annoncé la venue de Danakil pour une édition qui se déroulera du 3 au 5 août 2018 à Yzeures-sur-Creuse.
Après une année 2017 sur les chapeaux de roue avec un record de 12 000 festivaliers ayant bougé la tête sur les sons de Naâman ou Chinese Man, Yzeures'n'Rock prend de la maturité. Le festival a décidé d'étendre la fête sur trois jours pour cette nouvelle édition. Et ce début de programmation promet de venir titiller l'affluence de l'été dernier, en particulier avec l'annonce du groupe emblématique de reggae français, Danakil, annoncé en décembre, aux côtés des beatmaker de l'Entourloop et des influences balkaniques de Soviet Suprem.
Fin janvier, Yzeures'n'rock repart au front en dévoilant la venue de Matmatah. Peu de groupe peuvent se permettre de disparaître 9 ans et revenir en force comme l'ont fait les bretons en 2016 avec leur album "Plates Coutures" sorti quelques mois plus tard. On imagine déjà la foule chanter à tue-tête le refrain de "Lambé an Dro". Autre bonne surprise, l'étoile montante du reggae, Volodia, s'invite au festival après avoir écumé les scènes de l'hexagone avec son groupe Phases cachées. Préparez vos tympans, les platines de Vandal risquent de vous faire découvrir de nouvelles sensations en combinant reggae et rave music le temps d'une soirée !
Le festival Yzeures'n'rock se déroulera du 3 au 5 août à Yzeures-sur-Creuse. Plus qu'à attendre l'annonce de nouveaux noms pour préparer une petite escapade chill & bière estivale.
Crédit photo : Actu.fr
Artistes programmés :
Vendredi 3 août
Danakil, Soviet Suprem, Vandal
Samedi 4 août
Matmatah, L'entourloop
Dimanche 5 août
Volodia