
Le festival Les Nuits Secrètes vient d'ajouter treize noms à sa programmation, et pas des moindres, pour un week-end qui promet d'être chaud brûlant à Aulnoye-Aymeries, fin juillet.
Les Nuits Secrètes, c'est plus de 70 concerts au milieu de l'été. Cette année, le festival fêtera sa majorité avec sa 18e édition. Les programmateurs ont convié pour l'occasion Matthieu Chedid alias - M -, le rockeur multi-instrumentiste actif depuis la fin des années 1990. Parmi ces treize premiers noms, le rap est mis à l'honneur avec deux membres originels de L'Entourage, ce collectif hip-hop créé en 2008, Nekfeu et Alpha Wann. Roméo Elvis, le rappeur belge et frère d'Angèle sera aussi présent durant le festival, ainsi que le groupe Columbine, responsable de l'album à succès Adieu bientôt en 2018.
Pour ce qui est de la musique électronique, ont été sélectionnés Metronomy et sa patte entre électro et nu-disco. Bonne surprise, le tout nouveau duo KOMPROMAT, formé de Vitalic et Rebeka Warrior, l'ancienne chanteuse de Sexy Sushi, donnera une performance live. Leur album est à paraître au printemps dont le premier extrait, le clip de « Niemand » est sorti le 11 janvier dernier. Pour une note un peu moins sérieuse, Salut C'est Cool a été choisi par Nuits Secrètes. Boum Boum dans les oreilles !
Le festival se déroulera du 26 au 28 juillet prochains. Le pass 3 jours est disponible pour 75 €.
Crédit photo : Sigried Duberos
Artistes confirmés
Vendredi 26 juillet
- M -, Salut C'est Cool, Alpha Wann, Jeanne Added, Bon Entendeur, FLOHIO
Samedi 27 juillet
Paul Kalkbrenner, Roméo Elvis, Odezenne, KOMPROMAT, Flavier Berger, Golden Dawn Arkestra
Dimanche 28 juillet
Nekfeu, Metronomy, Columbine, Thylacine, Polo & Pan, Fat White Family, Blick Bassy, The Psychotic Monks