Actualités
Lujipeka, Caballero & JeanJass et Morcheeba rejoignent le line up d'Art Rock

Après les cinq premiers noms que le festival Art Rock avait annoncé il y a un mois, neuf nouveaux noms viennent d'être droppés dont Lujipeka, Caballero & Jeanjass, Morcheeba, Skip The Use, MNNQNS, ou encore Yseult. Pas de thème encore pour cette nouvelle édition mais il est sûre qu'elle brillera sous l'étoile de la musique électrique. 

L'éclectisme et le rétrécissement du planisphère sont invités à Art Rock du 29 au 31 mai 2020 à travers des groupes et artistes qui métissent et renouvellent les influences de la musique. Etienne de Crécy et Tinariwen étaient déjà annoncés, ainsi qu'IAM et Philippe Katerine. Coté rock on pourra trouver les rouennais de MNNQNS, et le duo survolté de Skip The Use qui revient tout feu tout flamme avec l'album Past&Future et des batteries rechargées à bloc après sa pause de quatre ans. Le duo de Morcheeba, désormais formé de Skye Edwards et Ross Godfrey, s'invite à Art Rock avec son nouvel album, fidèle à son trip-hop originel, Blaze Away sorti en 2018 après de multiples péripéties au sein du groupe. En provenance de Belgique le duo Caballero & Jeanjass se joindra à la fête. Ce que la Belgique à de plus que la France (à défaut d'avoir une étoile sur le maillot) ? le CBD légal et l'humour, deux choses que pronent le duo des grands enfants qui parcourent les scènes françaises avec leurs copains Roméo Elvis et Lomepal. Drôles et adpetes du sandwichs certes, mais aussi inépuisables avec des concerts bouillant. Le show de Lujipeka, lui, en solo pour un temps, devrait être plus mélancolique si on se fie au premier titre solo "Ahou"qu'il a dévoilé en décembre dernier, même si ses compétences de showman en pantalon imprimé python ne sont plus à prouver. 

La jeune Yseult au charisme qui n'a d'égal que sa voix de louve rejoint aussi l'affiche avec son EP Noir sorti en novembre dernier, ainsi que le duo mystique de Mauvais Oeil qui n'a, lui aussi, pour le moment qu'un EP comme carte de visite, et qui pourtant s'est déjà fait remarquer comme un synchrétisme mystique entre Orient et Occident. Des belges encore, le groupe Glauque et son rap fantômatique nous rappelle un peu Fauve dans son cri pour l'espoir et Odezenne pour la virtuosité des textes mais avec une sauce électro perso. Ils sont programmés pour le 29 mai. Pour le dernier nom annoncé il faudra préparer votre coupe mulet, vos meilleurs mouvs de bassin, des canettes de 8.6 et une faconde prête à faire un tour de tapis volant : Murman Tsuladze nous invite le dimanche dans son monde fictionnel à grand renfort de saz et de géorgien. 

Le festival Art Rock se tiendra du 29 au 31 mai 2020 à Saint-Brieuc (22). Le pass 3jours est disponible à 80€. Pour vous donner une image du festival breton, le report trempé et fumant de l'édition 2019 est disponible juste ici.

Crédit photo : Clément Vayssières

Artistes confirmés : 

IAM, Izïa, Etienne de Crécy, Philippe Katerine, Tinariwen, Morcheeba, Skip The Use, Caballero & Jeanjass, Glauque, Lujipeka, Yseult, MNNQNS, Mauvais Oeil, Murman Tsuladze