Actualités
Lorenzo, Naaman, Gauvain Sers : le programme éclectique du festival Megascene

Reggae, pop, électro et rap au programme du festival Megascene, toujours éclectique et sans frontières pour fêter le début de la saison estivale et la 29ème édition de l'événement qui se déroulera les 6 et 7 juillet prochains à Saint-Colomban près de Nantes. 

Une programmation qui respire le soleil et l'eco-cup collante. Depuis ses débuts, le festival Megascene a fait le choix toutes les formes de musiques sur scène du niveau local à international en défendant une image "éclectique et sans frontières". Un point d'honneur est donc mis sur l'accessibilité dans tous les sens du terme, aussi bien avec un tremplin pour permettre aux groupes émergents de s'affirmer comme pour les festivaliers atteints d'un handicap en proposant un certain panel de services : bénévoles maîtrisant le language des signes, boucles à induction magnétiques pour les personnes appareillées, plateforme surélevée pour les personnes à mobilité réduite... Un événement bourré d'éthique, maintenant au complet avec l'annonce des derniers noms de sa programmation. 

Les amateurs de hip-hop seront servis en compagnie du flow parfaitement rôdé et la poésie millimétrée de Kacem Wapalek. Autre spécimen du rap français, mamene Lorenzo viendra défendre son dernier projet "Rien à Branler" dont le titre présage déjà l'état de la scène et du public cet été. Si tu es plus chill au soleil en te déhanchant tranquillement sur la vibe, l'énergie communicative de Naâman, l'icône du reggae francophone Tiken Jah Fakoly et la musique intergénérationnelle de Babylon Circus sont faits pour toi. Dans un autre genre, les amoureux de Brassens et Ferrat pourront s'y retrouver avec Gauvain Sers, la nouvelle coqueluche de la scène française. Les adeptes des platines pourront également faire un arrêt près de Nantes histoire de s'ambiancer sur les rythmes "world-music" de Hilight Tribe, le cocktail électro-punk des déjantés et inarrêtables Salut C'est Cool ou encore l'univers singulier, planant et rêveur de Rone

Le festival Megascene se déroulera les 6 et 7 juillet 2018 à Saint-Colomban en Loire-Atlantique. Pour cette petite escapade estivale, il te faudra compter 37 euros le pass deux jours. 

Crédit photo : Arte Concert

Artistes programmés : 

Lorenzo, Salut c'est cool, Gauvain Sers, Rone, Babylon Circus, Hilight Tribe, Naaman, Kacem Wapalek, Tiken Jah Fakoly, Marcel et son Orchestre, Solar Project