Actualités
L'Or du Commun & Nickodemus : cinq nouveaux noms pour le festival du chill Belle Ile On Air

Belle Ile On Air réinvesti son petit coin de paradis pour une édition 2018 marquée par l'électro et le hip-hop avec Arnaud Rebotini, l'Or du Commun, Tshegue et Nadia Rose. 

Depuis onze ans, l'association belliloise TommEo profite du décor de l'île pour y organiser un événement devenu temple du chill et du partage dans le but de se déconnecter du train train quotidien. Un lieu éco-responsable niché entre les vestiges de la citadelle Vauban, le Palais et le Bois du Génie, habillé de bricoles et d'objets du quotidien récupérés pour leur donner une seconde vie. En plus de se déhancher le popotin devant les scènes du week-end les 10 et 11 août prochains, le festival organise un événement "off" ouvert à tous quelques jours avant ainsi qu'un village associatif mélangeant activités ludiques et animations autour du développement durable. Après avoir annoncé Arnaud Rebotini, Tshegue et Nadia Rose, Belle Ile On Air finalise petit à petit sa programmation 2018.

Un peu à l'image de tous les festivals cette année, Bruxelles impose sa culture et surtout son rap sur les scènes Hexagonales. Belle-Ile n'y échappera pas avec l'a venue du trio de l'Or du Commun entre esprit chill et productions vaporeuses, les rappeurs ont trouvé leur marque de fabrique. Dans un autre genre, le pilier du mouvement groove afro-tropical Nickodemus viendra défendre son titre de référence new-yorkaise. Belle Ile sera définitivement lieu propice à la découverte et à l'exploitation de la culture au sens large en compagnie du son aux frontières entre le trip-hop et la trap de Dampa, la retranscription de la musique en 3D par Yhrght et le Dj rennais, Yankev. Malheureusement, le festival ne pourra pas compter sur la présence d'El Buho récemment annoncé, étant contraint ailleurs auprès de Greenpeace.

Le festival Belle Ile On Air se déroulera du 10 au 11 août. Afin de s'offrir un petit séjour paradisiaque loin du tumulte des villes, il faudra compter 50 euros le pass deux jours et le camping. 

Crédit photo : Mogri Photographie