Actualités
Lomepal, Shaka Ponk, La Femme : la Nuit de l'Erdre 2023 prend forme

Après avoir annoncé la présence du mythique groupe français Indochine, qui risque de secouer toute la région le jeudi 29 juin, le festival nortais dévoile quatre têtes d'affiche supplémentaires, les unes plus dansantes que les autres. 

La 23e édition du festival à la mascotte de singe est bel est bien lancée avec une nouvelle charte graphique pleine de peps et de couleur, et signée par Smolestudio, et enfin un début de prog' qui donne déjà envie de jumper. Alors que nous apprenions sur les réseaux sociaux du groupe Indochine qu'ils seront présents pour le jour de l'ouverture du festival, d'autres noms de taille viennent se glisser chaque jour sur l'affiche, et on a presque l'impression qu'il fait déjà chaud.  

Le vendredi, on accueillera la troupe à Gaëtan Roussel Louise Attaque qui revient avec un nouvel album après six ans d'absence et 25 ans après le triomphe de son premier album. Le samedi quant à lui sera assuré par le groupe La Femme de retour d'une grande tournée mondiale qui lui a permis de faire le plain d'inspiration et sortir un nouvel album, entièrement en espagnol. 

Pour terminer en beauté, c'est Lomepal qui prendra les rênes de la soirée du dimanche avec son nouvel et troisième album Mauvais Ordre, qui était déjà disque d'or une semaine après sa sortie. De quoi s'imaginer d'ores et déjà un concert qui envoie pas mal de feu. Les singes punk écolos Shaka Ponk eux seront aussi de la partie pour clôturer en beauté le festival, ainsi que leur carrière en tant que groupe, puisqu'il ont annoncé que le "The final fucked up tour", serait aussi leur dernière tournée. Un show qui risque d'être plus que jamais engagé, explosif, dynamique, et déjà l'un des shows à ne pas manquer à l'été prochain. 

Le festival La Nuit de l'Erdre se tiendra du 29 juin au 2 juillet, à Nort-sur-Erdre, près de Nantes. Les pass seront mis en vente le vendredi 2 décembre. 

Crédit photo : Nicolas Tessier

Artistes confirmés

Jeudi 29 juin

Indochine

Vendredi 30 juin

Louise Attaque

Samedi 1er juillet 

La Femme

Dimanche 2 juillet

Lomepal, Shaka Ponk