Actualités
 La Nuit De l'Erdre nous donne rendez-vous en 2024 avec Sum 41, Sean Paul et Gazo

Le festival de Nort-sur-Erdre annonce 10 premiers noms pour son édition 2024. 

Juste en amont de l'ouverture de sa billetterie, et pile à l'heure pour soigner la dépression hivernale, le festival La Nuit de l'Erdre, qui se tiendra près de Nantes début juillet, dévoile un début de programmation pour tous les goûts et toutes les générations. 

Le festival dévoile plusieurs têtes d'affiche en cette fin d'année, dont le groupe de punk rock canadien d'anthologie Sum 41. Le groupe qui annonçait sa séparation en mai denrier sur ses réseaux sociaux, après 27 ans de carrière et huit albums studio, se lance sur une ultime immense tournée pour faire un dernier bisou à ses fans et orchestrer quelques derniers pogos. Leur dernier album, celui qui devrait boucler à la perfection cette aventure, selon eux, intitulé "Heaven X Hell", devrait sortir en début d'année prochaine. 

Et au delà des adieux déchirants, pour shaker son corps, le festival a déjà tout prévu puisque c'est Sean Paul en personne qui s'occupera de faire grimper la température sur scène, aux côtés de la dynamite Jain, de la machine à tubes électro allemande Robin Schulz et des bringueurs Caravan Palace. 

Pour nous faire chanter à plein poumons, on confiera la tâche au groupe de rock Dionysos qui fêtera ses 30 ans de carrière, la radieuse Zaho de Sagazan qui transmet des émotions à la pelle depuis la scène, et le chanteur et accordéoniste Claudio Capéo

La partie rap de la programmation est pour le moment représentée par le maître de la drill Gazo et les toulousains Bigflo et Oli

La Nuit De l’Erdre se tiendra du 4 au 7 juillet 2024, à Nort-sur-Erdre en Loire Atlantique. La billetterie du festival ouvrira le 5 décembre à 10h. 

Crédit photo : Olao

Artistes confirmés

Jeudi 4 juillet

Sum 41, Gazo

Vendredi 5 juillet

Robin Schulz, Zaho de Sagazan

Samedi 6 juillet

Sean Paul, Jain, Caravan Palace, Dionysos

Dimanche 7 juillet

Bigflo & Oli, Claudio Capéo