Actualités
Les Déferlantes larguent leurs premiers noms

Au milieu du parc de Valmy à Argeles-sur-Mer, du 8 au 11 juillet se tiendra le festival Les Déferlantes Sud de France. Entre le château de Valmy et les déssoiffeurs vous pourrez voir Ninho, Angèle, Jean-Louis Aubert...

L'été prochain, on aura l'occas de croiser l'ancien membre de Psy 4 de la Rime, Soprano, du côté des Pyrénées-Orientales. Le rappeur a prouvé à maintes reprises qu'il avait plus d'une corde à son arc : un rap aiguisé comme à ses débuts, des tubes qui sont repris en choeur par les post-millenials... Mais il est aussi ambassadeur de l'Unicef et son dernier tube "Musica" défend le pouvoir de la musique comme bouée de sauvetage, sujet typique mais qu'il revendique comme sa force et son ambition. Il y fait d'ailleurs un featuring avec Ninho, le rappeur essonien qu'on voit partout et qui peut se vanter d'empiler les disques de platine, sera lui aussi de la party. La famille Van Laeken sera également bien représentée, avec Angèle et son frère Roméo Elvis. La chanteuse qui a notamment sorti la réédition de Brol il y a peu, et qu'on entend dans toutes les manifestations pour les droits des femmes comme banderole sonore, transportera son show belge jusqu'au milieu des pins catalans. 

Aux cotés du chill loufoque belge et des crocos que Roméo Elvis devrait balancer dans la fosse, on verra Lomepal, l'ambassadeur de l'égotrip et de la folie avec son album Jeanine - ou Amina pour la réédition - baptisé comme sa grand-mère. Le chanteur de Téléphone, Jean-Louis Aubert reprendra la route en solo après l'expérience des Insus, et fera un petit stop à Argelès-Sur-Mer avec son double album Refuge. Et enfin le légendaire groupe Simple Minds, connu internationalement depuis la BO de The Breakfast Club, est le dernier nom annoncé pour cette première vague. 

Les billets sont disponibles à partir de 34€ pour le pass journée, et 125€ pour les quatre jours. Pour vous faire une idée de l'ambiance qu'on y retrouve, vous pouvez jeter un oeil à notre report 2019.

Crédit photo : Thomas Vero 

Artistes confirmés : 

Soprano, Roméo Elvis, Angèle, Ninho, Simple Minds, Lomepal, Jean-Louis Aubert