Actualités
Le SAAS du Festival Yeah! paye sa tournée en échange de vos objets les plus bizarres

Deux nouvelles recrues du festival Yeah! ont mis en place un projet solidaire. Le concept est simple : récupérer les objets les plus insolites pour les revendre au bénéfice d'une bonne cause.

Le festival Yeah!, c'est chaque année trois jours de vie de château dans le massif du Lubéron, à seulement une heure de Marseille. Petite nouveauté pour cette édition de 2019, le festival a recruté Jean-Philippe Huchinton et Bernard Stareuqui pour mener leur nouveau projet solidaire : le SAAS (Service Action Absurde & Solidaire) avec pour objectif de « monter des projets culturels là où la culture ne va jamais », tel qu'ils l'expliquent.

« Pour sa première mission, le SAAS prévoit de financer un concert exceptionnel pour le Foyer de vie de Villelaure (84) », indique Virginie Pargny, attachée de presse du festival. Les deux compères partent sillonner les routes de France et de Navarre à bord de la Yeah Mobile pour s'arrêter chez les festivaliers, en quête d'objets farfelus, « un de vos objets fétiches, qui doit être rare, unique, insolite, absurde mais surtout avec une forte histoire pour vous », précise Virginie. En échange, ils vous payent l'apéro !

Pour collecter tout le nécessaire à ces apéros, les cartons de bouteille « Vieille Ferme », ils se sont déjà arrêtés aux caves de la famille Perrin à Châteauneuf-du-Pape, au Pop In Bar à Paris, au Sucre qui accueillent notamment les Nuits Sonores et chez la Notorious Family Kitchen, à Lyon. Ils n'attendent plus que d'être invités et ça se passe par mail à cette adresse !

La vente aux enchères est ouverte jusqu'au 20 juin 2019.

​Crédit photo : Yeah Festival