Actualités
Il n'y aura pas de festival Yeah cet été

Dans un communiqué dévoilé vendredi, les organisateurs du Festival Yeah ont annoncé faire une pause et ne pas organiser le festival en 2024

C'est dans un communiqué plein d'humour que les organisateurs du Festival Yeah ont annoncé en fin de semaine ne pas organiser d'édition 2024. "Suite à une énigmatique lettre d’Alain Gillot-Pétré, nous savons de source sûre qu'il va neiger cet été à Lourmarin.
Du coup, affolés par ces annonces,  l’industrie alcoolo-alimentaire du Vaucluse, a sournoisement décidé d'envahir le marché de nouveaux gâteaux apéritif expérimentaux goût tartiflette (et autres saveurs des montagnes), ainsi que de stopper toutes livraisons de Pastis et autres boissons anisées dans notre région (y paraît même que les préfets veulent interdire le Pacific !!)"
peut-on lire. "Alors de facto, au sein de la confédération Yeah, nous avons pris d’un commun accord la sage décision de nous octroyer un pti’ congé sabbatique cet été, et puisqu’il faut impérativement bien nommer les choses : Non, il n’y aura pas de Yeah à Lourmarin cette année"

Organisé depuis 10 ans à Lourmarin, le Yeah a connu un succès fulgurant, affichant chaque année complet au bout que quelques minutes de vente. Un festival à la fois fun et familiale lancé par Laurent Garnier et ses deux amis Nicolas Galina, et Arthur Durigon et qui a su s'installer comme un événement incontournable chaque début d'été, avec un riche programme en acès libre dans le village et des concerts payants chaque soir aux pieds du chateau de Lourmarin. Le communiqué annonce néanmoins un retour dans les années à venir. 

Photo : Yeah festival avec tcmphotographies