Actualités
Le retour en grande pompe du Festival de Poupet avec Stromae, Sting et... la soirée Poupet Déraille XXL

Après une première annulation en 2020 puis un festival très largement réduit et aménagé l'été dernier, il était grand temps de repartir boire "in tit copét" en musique en Vendée. Le festival de Poupet, tant apprécié des locaux, sort le grand jeu avec 14 soirées à base de têtes d'affiche en folie. 

En 2021, le festival de Poupet s'était décarcassé à base d'investissements et d'aménagements spécifiques pour pouvoir accueillir ses fidèles festivaliers de la meilleure des façons et sans leur faire prendre de risques. 11 soirées qui ont vu passer Black M, Jean-Louis Aubert, Louis Chedid ou encore Vianney et Grand Corps Malade mais pas plus de 5000 spectateurs par soirée, pour respecter les règles sanitaires en vigueur à cette période-là. 

Mais l'organisation espère bien que ces réjustements complexes ne sont plus qu'un lointain souvenir. Pour sa 35e édition, le festival vendéen a déjà largement lancé les festivités et voit les choses en grand. Certains concerts sont même déjà complets alors qu'on est encore à plus de 6 mois du festival. Pas trop de surprises cependant sur le succès de la billetteir puisque les noms qui trônent sur l'affiche ont l'habitude d'attirer les foules.

Au menu donc, Stromae, qui a créé l'événement en faisant vendre plus de 20 000 places (sur les 35 000 disponibles) le jour de l'ouverture de la billetterie. Il se produira ce soir-là, le 15 juillet, en compagnie de Gaël Faye et 47Ter. Mais aussi des têtes d'affiche que le festival a réussi a reporter... depuis l'annulation de son édition 2020 : Yannick Noah, Gauvain Sers qui ouvriront le bal le 29 juin ou encore Sting aux côtés de Joe Strummer. Mais ne vous réjouissez pas trop de la venue de ces derniers, toutes les places pour le 12 juillet ont déjà été écoulées. 

Par ailleurs, le 20 juillet est prévue une grande soirée rap à la Clairière du Bois Chabot, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, qui accueillera Ninho, Damso, PLK, Koba LaD et Tiakola.

En clôture du festival, Poupet Déraille XXL, la soirée aussi génialissime que WTF et qui revient enfin après 2 ans d'annulations (qui auront provoqué beaucoup de tristesse dans nos coeurs) et qui a eu tellement de succès (tu m'étonnes), qu'elle s'exporte en 2022 dans les Zéniths de Toulouse et Lille les 1er et 2 avril, avec Francky Vincent, Bernard Minet, René la Taupe et la reformation du mythique trio Fatal Bazooka pour un concert final d’une heure. Non ce n'est pas un poisson d'Avril, on vous laisse googler. 

Dix autres dates restent à être annoncées.

Le Festival de Poupet se tiendra du 28 juin au 22 juillet 2022 à Saint Malo du Bois en Vendée. Les billets pour la dernière (on espère que c'est faux) soirée XXL Poupet Déraille sont disponibles à 35€. Les autres concerts sont en vente sur le site du festival, pour ceux qui ne sont pas déjà complets. 

Crédit photo : Claire Sellier // Facebook Festival de Poupet