Après avoir annoncé The Smile, le side project de Thom Yorke, il y a un mois, le festival champenois complète l'affiche de sa 5e édition (déjà) avec un menu aux petits oignons qui devrait plaire à toute la mif.
La première annonce Magnifique, c'était il y a plusieurs mois, et elle sentait déjà bien les pas de danse endiablés et les accolades émotives avec Black Eyes Peas, Clara Luciani, Juliette Armanet, Little Simz, PNL, Herbie Hancock, Plack Pumas ou encore Courtney Barrett. Aujourd'hui, le festival vient peaufiner et compléter le programme de ses trois jours de festivités en effleurant un maximum de genres pour attirer un maximum de curieux. Vous allez pas pouvoir dire qu'il n'y a rien pour vous !
On accueille donc un peu de hip-hop avec Laylow, Benjamin Epps et Josman mais aussi le ghanéen-australien Genesis Owusu, une touche électro à base des frenchies Myd et Yuksek, un peu de pop synthé avec la divine Fishbach, une pointe de jazz expérimental avec le groupe canadien BadBadNotGood et du jazz fusion avec la cheffe-d'orchestre de talent Emma-Jean Thackray, un soupçon de soul-RnB amené par la britannique Pip Millett, du garage post-punk orchestré par les nantais Mad Foxes, ou encore de l'indie-pop californienne gorgée de soleil des Peach Tree Rascals propulsés sur le devant de la scène grâce au succès de leur chanson Mariposa sur Tik Tok.
La 5ème saison du festival Magnifique Society se tiendra du 24 au 26 juin 2022 à Reims, en Champagne-Ardenne. Les pass 3 jours sont actuellement disponibles au prix de 99€.
Artistes confirmés
Vendredi 24 juin
Herbie Hancock, The Smile, Clara Luciani, Courtney Barnett, Badbadnotgood, Black Pumas, Emma-Jean Thackray,
Samedi 25 juin
PNL, Josman, Juliette Armanet, Myd, Yuksek, Genesis Owusu, House Gospel Choir, AG Club, Aimé Simone, La Forge, Mad Foxes, Remi Wolf, Sen Senra, Rouge Congo, Brisebard
Dimanche 26 juin
Black Eyed Peas, Laylow, Fishbach, Benjamin Epps, Pip Millet, Catastrophe, Peach Tree Rascals, Lune, Noto, Moonshiners