Actualités
Aya Nakamura, Sofiane Pamart, Yendry : le line-up complet de la Magnifique Society

Après une édition record en 2022 qui a accueilli près de 26 000 festivaliers, l'événement incontournable rémois Magnifique Society repose ses valises dans un splendide écrin de la ville des sacres et boucle une programmation  sous le signe de la "fougue libératrice et fédératrice autour des scènes, une ambiance familiale et bon enfant au sein de la Petite Society, ou le plaisir simple de flâner dans un décor naturel et somptueux". On fait le récap ?

Sur les 3 scènes du Parc de Champagne à Reims, on va croiser du beau monde en début d'été grâce à la sixième édition du festival Magnifique Society. Organisé par La Cartonnerie, le festival propose un programme frais et varié, entre gros noms rap et pop et jeunes pousses prometteuses d'ici et d'ailleurs. 

Le vendredi, la fête démarre en bombe avec la queen of queens Aya Nakamura, les versaillais Phoenix, Japanese Breakfast - le side-project de Michelle Zauner, chanteuse du groupe Little Big League, le rookie du 95 Favé "Archi-déterminé", la chanteuse martiniquaise Meryl qui sortait en février son nouveau single "Jack Sparrow", l'enfant du pays Yuksek, artiste phare et historique de la French Touch, la jeune réalisatrice, comédienne et autrice-compositrice Marguerite Thiam lancée en début d'année avec son premier single, “Comme les grands” et enfin TeKass, lauréat du dispositif Carto Cru en 2023. 

Le samedi soir on sera secoués par Angèle, artiste féminine de l’année aux Victoires de la Musique et également lauréate de l’album le plus streamé pour Nonante-Cinq, l'auteur-compositeur-interprète nigérian Rema, enfant prodige de l'afrobeats, le rappeur masqué des Hauts-de-Seine Kekra qui sortait son nouvel album « Stratos » en janvier, le duo américain d'Atlanta Earthgang, nommé aux Grammy Awards 2021 dans la catégorie meilleure chanson R'n'Ble jeune prodige canadien Ekkstacy considéré comme une signe relève du surf-rock, la chanteuse dominicaine-italienne Yendry, souvent comparée à Rosalia ou Jorja Smith et coup de coeur d'Angèle, le duo français Agar Agar qui mêle la voix suave de Clara se mêle aux sonorités 90's des claviers d’Armand, mais aussi l'improbable tandem 79rs Gang formé de Big Chief Jermaine et Big Chief Romeo issus de gangs  Black Indians rivaux des quartiers de La Nouvelle-Orléans ou le vampire parisien Raumm qui joue avec techno, pop et envolées lyriques.

Dimanche, le festival se cloture en beauté et en douceur au son du piano du brillant Sofiane Pamart, des tubes incontournales de Louise Attaque, l'élégance du crooner électrique Bertrand Belin, le talent évident et irresistible de la jeune Zaho de Sagazan, la pop poétique de Léo Blomov ou encore le résurrection magnifique du rappeur Prince Waly. 

Le festival Magnifique Society se tiendra du 23 au 25 juin 2023, au Parc de Champagne à Reims. Les pass 3 jours sont disponibles à partir de 105€. 

Crédit photo : Dark Room

Artistes confirmés

Vendredi 23 juin 

Aya Nakamura, Phoenix, Japanese Breakfast, Favé, Meryl, Yuksek, Marguerite Thiam, TeKass

Samedi 24 juin 

Angèle, Rema, Kekra, Earthgang, Ekkstacy, Yendry, Agar Agar, 79rs Gang, Raumm, La Forge, Vacra, Lova Lova, Fluoresun, Tsugi Radio, Moonshiners ft Panteros666

Dimanche 25 juin

Louise Attaque, Sofiane Pamart, Bertrand Belin, DOMi & JD Beck, Jehnny Beck, Zaho de Sagazan, Prince Waly, Kabeaushé, Pan African Music, Léo Blomov, Niz / Croustibass