Actualités
Le Plan B : l'alternative par le Brive Festival

Après les mesures annoncées en février dernier par la Ministre de la Cuture, toute l'équipe organisatrice a travaillé à un nouveau format pour le Brive Festival. Le résultat est là : Le Plan B aura lieu du 22 au 25 juillet.

Initialement prévu en juillet 2020, le Brive Festival a reporté son édition à l'été 2021 en raison de la crise du Covid-19. Après les remboursements et les reports de billets des festivaliers, qui étaient plus de 36.000 en 2019, l'année 2021 n'a une fois de plus pas souri aux organisateurs de festivals : à l'instar de tous les autres événements de l'été, le Brive Festival a du repenser son édition suite aux annonces du mois de février imposant aux festivals une organisation en format assis, distancié et limité à 5.000 personnes. Installé dans un parc de 2 hectares en plein centre de Brive la Gaillarde l'événement Brive Festival a été annulé il y a quelques semaines.

Pour autant, du côté de l'équipe de Festival Production, organisateur de l'événement, il n'était pas question de passer un 2ème été sans musique et sans festivaliers. En 2 mois un format alternatif s'est déssiné. Exit le site de la Guierle qui accueille d'habitude 9 000 personnes et qui est devenu trop petit pour 5000 personnes distanciées, place au Parc des 3 Provinces avec plus de 4 hectares disponibles. Celui-ci sera aménagé pour d'accueillir un parterre de chaises et une toute nouvelle tribune de gradins permettant la distanciation entre chaque groupe de personnes. Les flux de circulation ont été repensés, les bars, les villages, les foodtrucks 100% corréziens ont tous été revus et adaptés au contexte sanitaire. Contexte qui change chaque semaine et auquel l'équipe devra s'adapter : preuve en est, depuis l'annonce du format la limitation de jauge pour les festivals en extérieur sera soumise à la décision du préfet.

Vianney, Catherine Ringer, Pomme au programme

Et côté programme ca donne 13 artistes, 4 soirées, 12 heures de concerts seront proposées aux festivaliers, le tout sur un site deux fois plus grand. Pomme, Catherine Ringer, Jean-Louis Aubert, Vianney, Vitaa & Slimane, Grand Corps Malade, Claudio Capéo, Suzanne, Hoshi, Trois Cafés Gourmands, Baptiste Ventadour, Rivo et Samaka. Une annonce plutôt bien accueillie puisque les ventes ont très vite décollé dans les heures qui ont suivi l'annonce. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour programmer votre été.