Actualités
Le Mama 2021 se dévoile

Les premiers noms et les premières thématiques du Mama Festival ont été annoncées. Rendez-vous les 13, 14 et 15 octobre pour la nouvelle édition du festival parisien

Annulé en 2020 à cause de la remontée de l'épidémie dans le pays, le Mama Festival fera tout pour être de retour cette année. A l'instar des festivals d'été qui auront lieu, le Mama compte bien faire parti des festivals d'automne qui en seront. "Jamais nous n’avions eu autant besoin de nous réunir, de faire le point, à l’échelle locale et internationale, et d’envisager à l’unisson l’avenir de notre secteur"explique l'organisation de l'événement. Des retrouvailles qui se ferront évidement dans les rêgles en vigeur en octobre prochain, mais surtout des retrouvailles autour de ce qui fait la force du Mama : des concerts, des débats, des tables rondes, des rencontres et un lieu d'échange pour tout le secteur.

Car ces rendez-vous ont cruellement manqué depuis la fin 2019, et rares sont les événements professionnels qui ont eu lieu. Le festival parisien devrait marquer ce retour avec déjà des débats annoncés : Après la Covid, des artistes plus forts ? Faut-il réguler le streaming ? ou encore Salles de conerts et tournées : après la pluie le beau temps ? Mais se concentrer sur l'épidémie et en oublier le reste serait oublier notre environnement global. Le festival l'a bien compris et proposera des débats autours des enjeux sociétaux : Les femmes de la musique - Quels leviers d’action et mesures concrètes pour un écosytème sain et inclusif ? et  La santé mentale dans l’industrie musicale : avons-nous tiré toutes les leçons de la crise sanitaire ? 

Et côté concert, on retrouvera 80 groupes dans tout Pigalle dont Taxi Kebab, Mr Giscard, BabySolo33, Leys ou Sofiane Saidi. Pour le reste : rendez-vous le 8 juillet.

Photo : Noémie Coissac pour Mama