Actualités
Le groupe Muse sera au festival Les Déferlantes Sud de France en 2022

Avec un premier artiste exceptionnel dévoilé pour une année qui s'annonce pas comme les autres, le festival les Déferlantes Sud de France lance une nouvelle ère. 

C'est un nouveau livre qui s'ouvre pour le festival sudiste. Après deux éditions annulées à cause de la pandémie mondiale, le festival compte bien se rattraper en bonne et due forme en juillet prochain. Et ses ambitions sont grandes si on se fie au premier nom de la programmation, annoncé ce mardi, qui n'est autre que le groupe Muse. Les rockeurs britanniques, aux huit albums studio et aux 20 millions de disques vendus, fêtaient les 20 ans de leur deuxième album culte "Origin Of Symmetry" cette année. 20 ans donc qu'on chantonne « Plug in baby », ça ne nous rajeunit pas forcément. Le groupe, également programmé aux Eurockéennes ou encore au festival Beauregard, fera la cérémonie de cloture du festival le 10 juillet. 

Et qui dit nouveau départ, dit nouveau lieu. Exit le légendaire Château de Valmy, qui devenait trop petit pour le festival grandissant. L'événement se tiendra désormais au Château d’Aubiry, à Céret dans le Vallespir, avec une capacité d'accueil qui passe de 12.000 à 40.000 places. Plus loin de la mer, certes, mais plus confort, avec un camping à seulement 500 mètres de l’entrée cette fois-ci (aurevoir les navettes de la galère !) et un site situé à 13 minutes de Perpignan. Ce nouveau lieu est "Plus pratique, plus fonctionnel pour notre équipe et les bénévoles, plus convivial pour nos partenaires." selon David Garcia, directeur du festival.

Le reste de la programmation sera dévoilée le 8 novembre à 20h30 avec l'ouverture de tous les pass.

Le festival Les Déferlantes aura lieu du 7 au 10 Juillet à Céret. Des pass 4 jours en promo sont actuellement disponibles à 157€ sur le site du festival. 

Crédit photo : Muse - page Facebook

Artistes confirmés

Muse