Le festival Megascene accentue son statut d'événement "éco-citoyen" en lançant une billetterie solidaire au profit de l'association "Echanges de Coups d'Pouce".
Un festival éthique et responsable, ça fait toujours du bien. Fidèle à ses valeurs, Megascene défend une image citoyenne chaque année, en particulier en terme d'accessibilité. L'événement met donc en place différentes options nécessaires comme une plate-forme afin de faciliter la visibilité aux concerts, une boucle à induction magnétique dans le but de réduire les bruits parasites pour les malentendants appareillés ou encore des bénévoles disponibles et sachant parler le language des signes. Pour la seconde année consécutive, le festival de Loire-Atlantique va plus loin dans l'associatif.
Une idée simple mais pourtant nécessaire, le festival Megascene propose de mettre en place une billetterie complémentaire où le prix des pass 1 et 2 jours seront gonflés de 3 euros supplémentaires. Un surplus participatif voué à être intégralement reversé à l'association choisie par les membres de l'équipe de l'événement. Pour cette édition, c'est l'association "Echanges de Coup d'Pouce", une association humanitaire, qui profitera des bénéfices engendrés. Bien entendu, cette démarche est uniquement basée sur le volontariat du public, libre à tout festivalier de prendre son billet à pris normal. Une initiative à suivre !
Pour les curieux désireux de se procurer un aller en Loire-Atlantique, le festival Megascene vient récemment de dévoiler sa programmation complète avec à l'affiche Lorenzo, Gauvain Sers ou encore Naaman pour une édition qui se déroulera les 6 et 7 juillet prochains à Saint-Colomban.
Crédit photo : Clack Paco