Actualités
Le festival Dub Camp annonce ses premiers noms

Pour sa 8e édition, le festival de la culture sound system concocte un programme aux petits oignons qui mélange des noms internationaux, des pépites nationales et les collectifs locaux. 

L'événement Dub Camp qui accueillait 33 000 festivaliers l'été dernier sur les bords du lac du Vioreau revient en 2023 pour la 8e fois et promet d'ores et déjà une édition vibrante avec un début d'affiche très prometteur. 

Du côté international de l'affiche on retrouve pour le moment l'ingénieur du son et producteur de dub italien Paolo Baldini DubFiles, l’instrumentiste polonais Violonbwoy, Toroki & Isayah, le duo de jeunes pépites du reggae-dub allemand, Sinaï sound system de Sheffied en Grande-Bretagne incontournable de la jeune génération anglaise et les hollandais King Shiloh Sound System, habitué du festival, et qui voyage depuis plus de 25 ans avec son impressionnante sono.

Côté gros noms de la scène française on peut notamment citer le Blackboard Jungle sound system à la fois sound system de 60 kilowatts, studio, label composé des rouennais Olivier, Nico et Guillaume depuis l’aube des années 1990, le duo Avignonnais d'electro-dub Ashkabad, Rootikal Vibes Hi-Fi le quatuor de Besançon et sa sono full artisanale, Dubamix et son dub libertaire, anticapitaliste et antifasciste accompagné de la chanteuse italienne Marina P et le vocaliste parisien Daman ou encore le collectif lyonnais Dub Addict qui fêtera ses 20 ans sur le festival. 

Le festival Dub Camp se tiendra du 12 au 15 juillet 2023 à Joué-sur-Erdre, en Loire-Atlantique. Le pass 4 jours est en vente à 118€. 

Crédit photo : Alice Grégoire

Artistes confirmés

ASHKABAD, Blackboard Jungle, Paolo Baldini DubFiles, Dubamix ft. Marina P & Daman, Violinbwoy, Sinai Sound System, Chalice Sound System, Zion Gate Hi-Fi, King Shiloh Sound System, Toroki & Isayah, Dub Addict, Wandem Sound System & the Hornsmen Section, Rootikal Vibes HiFi,  Jukebox Arena, Boxman Challenge