Actualités
Le festival du Bout du Monde dévoile un peu plus son édition 2021

Le festival ne se déroulera pas sur 3 jours mais passera à un format allongé pour accueillir certains artistes prévus l'an dernier

Annulé en 2020 à cause de l'épidémie de la Covid-19, le Festival du Bout du Monde nous en dit un peu plus sur son édition 2021. A travers un long communiqué, les équipes qui organisent l'événement détaillent leur volonté de retrouver les festivaliers l'été prochain et de vite oublier cette année difficile. "Nous ne baissons pas les bras. Nous avons envie d’espérer. (...) Nous espérons surtout que l’été 2021 sera festif. Notre équipe ne se décourage pas et va de l’avant pour avancer sur cette édition qui sera sans aucun doute hors normes. Hors normes car nous ne savons pas de quoi les mois à venir seront faits. Nous serons évidemment des plus prudents face aux incertitudes qui planent sur nos têtes ; nous prendrons les mesures adéquates et nécessaires, la sécurité et la santé de chacun restant la priorité absolue du festival. Nous ajusterons son organisation en fonction de l’évolution de l’épidémie" peut-on lire sur les réseaux sociaux et le site du festival.

Et pour la prochaine édition, le festival adapte son format et passera de 3 à 4 jours : le dimanche 1er, le vendredi 6, le samedi 7 et le dimanche 8 août 2021. La raison de ce jour supplémentaire ? " Nous avons fait ce choix pour plusieurs raisons : soutenir les artistes qui n’ont pas pu tourner en 2020, soutenir ceux qui auraient dû tourner en 2021, mais aussi pouvoir reprogrammer des artistes prévus en 2020 qui n’étaient pas disponibles sur les 6-7-8 août 2021"

Côté programme on retrouvera le 1er août Ben Harper & the Innocent Criminals, Rodrigo Y Gabriela, James BKS et Ladaniva. Le reste du week-end sera dévoilé ultérieurement.

Mais alors que se passera t-il entre le 2 et le 6 août ? "Du lundi 2 au jeudi 5 août, des évènements éparpillés en presqu’île de Crozon seront le trait d’union entre les concerts à Landaoudec. Nous n’en dirons pas plus pour l’instant, mais sachez que la programmation du vendredi-samedi-dimanche 2021 sera proche de celle prévue en 2020" explique l'organisation.

Un message plein d'espoir en ces temps confinés.