
Le petit festival rural de Poupet revient en 2017 pour une 31ème édition riche en chanson française mais pas que : rap, pop, rock et folk se rejoignent en Vendée du 3 au 21 juillet.
Difficile à croire, mais le Festival de Poupet doit bien être le seul festival de France à avoir commencé par la construction d'un... moulin en paille. Pas timide pour un sou, des paniers en osier aux têtes d'affiches trop bruyantes, le festival vendéen rachète en 2003 la maison d'un voisin qui se plaignait des nuisances sonores : niveau détermination, difficile de faire mieux ! Cette année, le festival rural s'accroche encore et toujours pour fêter sa 31ème édition avec un méli-mélo d'artistes tous plus populaires les uns que les autres.
La place d'honneur est offerte à la chanson française, du jeune Vianney -on nous dit dans l'oreillette que le festival lui aurait fourni un GPS pour 2017- au légendaire Jean-Michel Jarre qui viendra défendre son nouvel album Hexagone, en passant par Julien Doré, ses boucles d'or et son scooter, et Renaud le loubard. Mais si le festival sait rendre hommage aux plus franchouillards des chanteurs, il mettra aussi à l'honneur des artistes français loin du registre francophone avec la pop planante des Burning Peacocks, la soul profonde d'Imany, le rock gentillet des parisiens de Radio Elvis ou la reggae espagnol entraînant de Manu Chao et La Ventura. Pour les accrocs, la caution rock du festival sera assurée par les riffs hard rock vénères de Trust et la marée haute des bretons de Matmatah. On rajoute à ça une petite pincée de bon rap bien senti avec les frérots de Bigflo & Oli et les punchlines de Joey Starr et son poto Cut Killer, et de pop mélancolique avec la voix de déesse d'Agnes Obel, pour un line-up aux joues bien gonflées !
Les billets seront mis en vente le 17 mars à 10h sur le site du festival.
Les artistes confirmés
Lundi 3 juillet
Vianney, Olivia Ruiz, Charles Like The Prince
Mardi 4 juillet
Lamomali de -M-, Kiz, Bric à Brac Soundsystem
Mercredi 5 juillet
Manu Chao La Ventura, Inspector Cluzo
Jeudi 6 juillet
Stars 80... Dix ans déjà !
Vendredi 7 juillet
Calypso Rose, Flavia Coelho, Faada Freddy, Sidi Wacho
Dimanche 9 juillet
Michaël Gregorio, Kevin & Tom
Jeudi 13 juillet
Matmatah, Trust, The Celtic Social Club, Cachemire
Vendredi 14 juillet
Jean-Michel Jarre, Samifati
Samedi 15 juillet
Bigflo & Oli, Joey Starr & Cut Killer, Boostee, Berywam
Lundi 17 juillet
Claudio Capeo, Amir, Le Trottoir d'En Face, Nola
Mardi 18 juillet
Agnes Obel, Imany, Ella Foy
Mercredi 19 juillet
Renaud, Gauvain Sers
Jeudi 21 juillet
Julien Doré, Radio Elvis, Burning Peacocks