Au festival de Poupet cette année, entre les 1er et 24 juillet, chacun trouvera chaussure à son pied. Après la première annonce qui révélait la présence de Sting et d'une soirée réservée au rap couronnée de succès puisqu'elles sont toutes les deux d'ores et déjà complètes, le festival annonce l'intégralité de sa programmation, mise à part la programmation de sa soirée exceptionnelle de Poupet Déraille XXL.
Le festival a levé le voile sur sa programmation, en réservant le suspens pour les heureux festivaliers qui ont prit par avance leur ticket pour la soirée Poupet Déraille XXL 2020, la dernière de l'histoire du festival et déjà complète. Pour le reste, le festival a fait les choses thématiquement. On trouve plusieurs journées familiales, le 5 juillet avec Black M, Les Frangines et Léonie, ainsi que le 12 juillet avec Henri Dès qui se joindra à ses Ze Grands Gamins pour revisiter ses tubes en version zinzin-rock. Le festival s'est aussi offert Sting, The Black Eyed Peas, dont la première partie est assurée par Videoclub, une manière de réunir deux jeunesses bien différentes, ainsi que -M- et l'iconique parrain du festival Yannick Noah. Une soirée metal ravira les plus adeptes du headbanging avec des artistes qu'on a pu voir au Hellfest ces dernières années comme Mass Hysteria, Ultra Vomit, Tagada Jones, ou encore le duo éclatant de Nova Twins et Didier Super et son groupe Discount. Entre Catherine Ringer, Tryo, Philippe Katerine, André Manoukian c'est aussi Fabrice Luchini qui se faufile pour son spectacle Les Écrivains parlent d'argent, où le comédien offre avec la grande minutie qu'on lui connait les textes des grands écrivains français : Peguy, Genet, Zola, etc. On assistera de plus au retour de Saez, dont la fin de la tournée 2019 avait été annulée pour cause de problèmes de santé. Et pour courronner le tout, Last Train et Nebraska. Le seul point d'interrogation reste celui de la soirée Poupet Déraille XXL, la dernière du nom, prévue comme un carnaval musical géant, dont les artistes ne seront révélés que le 1er avril 2020.
Le festival de Poupet se tiendra du 1er au 24 juillet 2020 à Saint Malo du Bois en Vendée (85). La billetterie ouvre le 12 février à 10h. Les pass pour Sting, la soirée Rap et Poupet Déraille XXL sont épuisés.
Crédit photo : Mass Hysteria
Artistes confirmés :
1er juillet 2020
-M-, Slim Paul Trio, Gaumar
2 juillet 2020
Tryo, Dub Inc, R.Can
5 juillet 2020
Black M, Les Frangines, Léonie
6 juillet 2920
André Manoukian et Jean-François Zygel
7 juillet 2020
Catherine Ringer, Philippe Katerine, Radio Tutti
9 juillet 2020
Saez, Last Train, Nebraska
10 juillet 2020
Jean-Baptiste Guegan, Fills Monkey, Tricot Combo
11 juillet 2020
Ultra Vomit, Mass Hysteria, Tagada Jones, Nova Twins, Didier Super
12 juillet 2020
Henri Dès & Ze Grands Gamins
13 juillet 2020
Black Eyed Peas, Vidéoclub
15 juillet 2020
Alain Souchon, Maxime Le Forestier, Rose
16 juillet 2020
Sting
17 juillet 2020
Yannick Noah, Gauvain Sers, Naya
23 juillet 2020
Ninho, Niska, Vald, Lorenzo, Prime, 47ter