Actualités
Le festival Chorus change de dates et annonce son programme

Contraint par la situation sanitaire, le festival n'aura pas lieu en avril mais au début du mois de juillet. Une version digitale est prévue dans quelques semaines avant les concerts de l'été.

Les annonces de programmation se font rares depuis la dernière réunion entre les festivals et la Ministre de la culture le 18 février dernier. Quasiment aucun festival ne s'est encore risqué à dévoiler son format, dans l'attente pour la plupart de nouvelles informations sur les contraintes de l'été. Les points d'interrogation majeurs : l'ouverture des bars et de la restauration sur les événements, la possibilité de passer aux concerts debout et en cas de contraintes majeures, la confirmation d’aides supérieures à celles annoncées.

En attendant ces réponses, qui ne devraient pas arriver lors de la prochaine réunion avec le Ministère prévue dans les 10 à 15 jours, les festivals temporisent. Tous ? Non, le Festival Chorus qui devait se dérouler en avril a dévoilé son programme qu'il décale vers le mois de juillet. La Seine Musicale verra donc du 7 au 11 juillet : Gaël Faye, Suzane, Etienne de Crecy, Dionysos, Ayo, Fatoumata Diawara, Lefa, Chassol, Leto et Molecule Acoumastic 360. Un programme riche et varié.

Et en avril ? Le festival conserve une version 100% en ligne avec la sélection du prix Chorus où l'on découvrira le vainqueur qui se produira sur scène en juillet, et les artistes de la sélection du prix d'accompagnement à la professionnalisation d'artistes.

Les pass 3 jours pour le mois de juillet sont disponibles pour 75€.