Actualités
Dinos, Luidji et SDM seront les headliner du Festival Chorus à Paris

"Le premier festival de l'année" revient à la charge pour une 36ème édition avec, comme toujours, une expérience sonore et visuelle à part entière, au cœur de la Seine Musicale à Paris. 

Près de 80 artistes sont attendus au total sur les 6 scènes de La Seine Musicale, aux portes de Paris du 20 au 24 mars 2024 pour le Chorus et en cette fin d'année, le festival francilien commence en douceur en annonçant sept premiers noms qui se hissent en haut de sa nouvelle affiche. 

L'événement qui a à coeur de mettre en lumière les talents locaux annonce dans cette première fournée trois pépites issues des Hauts-de-Seine : le rappeur polyvalent et à fleur de peau Luidji dont le second opus "Saison 00" est acclamé par la critique depuis sa sortie, mais aussi l'un des nouveaux visages du rap français SDM et le claviériste Chassol, brillant enfant du Conservatoire connu pour ses "Ultrascores", « musique de film qui utilise tous les sons du film pour se construire elle-même ».

Cinq ans après son passage à l’auditorium pour le festival Chorus des Hauts-de-Seine 2019, Dinos est de retour. Nommé à quatre reprises cette année lors de la première cérémonie du rap français Les Flammes, storyteller hors-pair de La Courneuve, et nouvelle figure de proue du rap français, fête les 10 ans de la sortie de son premier EP cette année et semble plus chaud que jamais à faire délirer les foules en festival. C'est également un Chorus come-back pour Silly Boy Blue, alias Ana Benabdelkarim, qui avait déjà frôlé la scène du festival en 2021, et qui a depuis sorti "Eternal Lover", son deuxième album.

Le virtuose bordelais décalé Dombrance et le duo de musique expérimentale Grandbrothers viennent completer cette première cuvée. 

Le festival Chorus se tiendra du 20 au 24 mars 2024, à Boulogne-Billancourt, dans le 92. Des pass 3 jours sont actuellement dispo en early bird pour 60 euros au lieu de 80 euros sur le site de l'événement. 

Crédit photo : Stéphanie Gutierrez Ortega

Artistes confirmés

Vendredi 22 mars

Dinos, Grandbrothers

Samedi 23 mars

Luidji, Silly Boy Blue, Dombrance

Dimanche 24 mars

SDM, Chassol