Actualités
Le Crossroads Festival, un festival 100% online en 2020

Le festival des Hauts-de-France qui projette les talents de 7 régions françaises et de Belgique vers la scène internationale, ne baisse pas les bras, malgré la conjoncture actuelle et a travaillé dur pour permettre aux talents émergents de se produire quand même en septembre... sur vos écrans !

Cette année, en raison de la crise sanitaire, le festival de Roubaix se réinvente et investit l'espace online pour faire jouer les 28 artistes de sa programmation. Des groupes des Hauts-de-France, bien sûr, avec le punk de Dear Deer, le rap de Gulien, l'indie de Jack’s on Fire, le rock avec Fleuves Noirs, la techno avec Mardi Midi notamment. Mais aussi les lyonnais Johnnie Carwash, les parisiens Sôra, Te Beiyo et Venus VNR, ou encore le rappeur bordelais Yudimah.

Les sessions lives qui seront diffusées début septembre ont été capturées dans des salles de concerts de l’Hexagone. Et pour compléter cette riche programmation vidéo, des conférences et des ateliers seront également diffusés pour permettre aux artistes de présenter leurs projets. 

La 5e édition du festival Crossroads aura lieu du 8 au 11 septembre 2020 100% en ligne sur la page Facebook du festival. 

Créditi photo : site Crossroads Festival

Artistes confirmés

Dear Deer, Gulien, Jack’s on Fire, Fleuves Noirs, L’Argousier, Mardi Midi, XIII Amer, YN, Orange Dream, Le Goût de la Ville, Adam Carpels, Bill The Dog, Fianss & Theezy, MASSTØ, Johnnie Carwash, Sôra, SUN, Te Beiyo, Venus VNR, Bobine de Cuivre, This Will Destroy Your Ears, Yudimah, White Velvet, Lombre de Rodez, Supamoon, Annabel Lee, Saudade