Actualités
Crossroads renvoie une programmation d'artistes émergents pour sa 4e édition

Fondé en 2016, ce festival se démarque par une habile sélection de newcomers. Rendez-vous le deuxième week-end de septembre pour découvrir de nouvelles têtes venues des Hauts-de-France.

Le concept de Crossroads est un peu spécial : une série d'artistes locaux émergents, notamment des Hauts-de-France mais aussi de Belgique et du Luxembourg se relaient pour des showcases de 30 minutes. Désormais considéré comme un authentique tremplin au rayonnement européen, le festival est une destination de choix pour les diggeurs de son acharnés. Sa programmation est soigneusement choisie par la BIC (Brigade d'Intervention Culturelle), qui participe au développement culturel de la région par la promotion de jeunes talents. Peut-être y trouverez-vous le futur artiste préféré de votre pote qui ne s'intéresse que de loin à la musique ! Eh oui, en temps que passionné (ou snob, selon le point de vue), vous avez toujours un temps d'avance. Mais ce n'est pas une raison pour prendre la grosse tête !

Pour changer un peu des standards, la BIC a donc dévoilé une programmation variée, qui mettra à l'honneur la pop avec entre autres Born Idiot, le groupe indé de Rennes au son 90's, Glass Museum, qui était également passé au Chorus Festival au début du mois, la québécoise Lou-Adriane Cassidy, la révélation du label La Souterraine Ali Danel et Manu Louis, compositeur belge aux accents expérimentaux qui s'était produit plus de 150 fois pour la tournée qui a suivi son album Kermess Machine en 2017.

Côté rock, l'énergique groupe liégeois It It Anita viendra balancer ses riffs endiablés tandis que Nuit fera déferler ses morceaux saturés aux ambiances torturées. Crossroads a aussi booké le duo Ghost of Christmas, aux sonorités électroniques produites de façon organique et qui avait tourné avec Rone ainsi que les rappeurs Maz et Les Rappeurs en Carton, qui avaient remporté le tremplin de Main Square le 30 mars dernier.

Le festival se tiendra à Roubaix (59) du 11 au 13 septembre 2019. La billetterie et les accréditations ne devraient pas tarder à arriver. Stay tuned !

Artistes confirmés

It It Anita, Glass Museum, Glauque, Manu Louis, Lexa Large, Yolande Bashing, Kids From Atlas, Nouveaux Climats, Les Rappeurs en Carton, Ali Danel, Stienis, Old Tree'z, Okala, Bekar, KosmoSuna, SCRTCH, Lou-Adriane Cassidy, Maz, Bartleby Delicate, The George Kaplan Conspiracy, Born Idiot, Freez, Dégage, Nuit, Martin Mey, Isla, Kawrites, Pollux, Ghost of Christmas

Crédit photo : Christ El / Shoot Me Again