Actualités
Le Charabia Festival investit Reims à la fin de l'année

Parmi les festivals de fin d’année (mais si, on peut faire des festivals même en pull !), on compte le Charabia Festival, qui se tiendra du 23 novembre au 3 décembre 2022 dans 3 salles de la ville de Reims (51). Et si on nous promet de se cailler les miches chez nous cet hiver, chez eux l'ambiance sera plutôt chaleureuse.

La cinquième édition du “rendez-vous des amoureux des mots et des oreilles curieuses” réunira une vingtaine d’artistes. Centré sur la chanson française, le festival prévoit en novembre un concert original et familial, concocté spécialement pour l’occasion, avec la figure majeure du genre dans les années 70, Alain Souchon, et ses fils Pierre Souchon et Ours (Charles Souchon).  Le jeune chanteur belge au style flamboyant, irisé et mutant Pierre de Maere se produira aussi le même jour.

On pourra aussi voir sur scène le 25 novembre Jane Birkin qui nous interprétera les titres de son dernier album “Oh! Pardon, tu dormais…”, accompagnée par Malik Djoudi et ses mots qui sonnent bien par leur simplicité, ainsi que la musicienne Lonny.

En décembre, on aura droit à un concert de Barbara Pravi qui présentait la France à l’Eurovision en 2021, et chien noir qui vacille entre pop, trap et chanson française.

Le lendemain, c’est Aloïse Sauvage qui prendra possession de la scène du Manège avec ses airs qui transporteront la foule, tout comme Oete dont la musique se rapproche tantôt de celle de Niagara, tantôt de Fishback. 

Voici donc de quoi vous donner un avant-gout de ce qui vous attend au Charabia Festival du 23 novembre au 3 décembre 2022 à Reims (51). 

Artistes confirmés

Mercredi 23 novembre 

Alain Souchon, Pierre Souchon, Ours, Pierre de Maere

Jeudi 24 novembre 

Disiz, Cabadzi

Vendredi 25 novembre 

Jane Birkin, Malik Djoudi, Lonny

Samedi 26 novembre 

George Ka, Olympe Chabert, Prattseul, Rovski

Dimanche 27 novembre 

Suzane, Kalika

Jeudi 1er décembre 

Barbare Pravi, chien noir

Vendredi 2 décembre 

Aloïse Sauvage, Oete

Samedi 3 décembre 

Alexis HK, Coline Rio

Crédit photo : Charabia Festival // Page Facebook