Actualités
Le BetiZfest boucle sa prog' avec Terror, Dagoba et Buzzcocks

Le festival de musiques extrêmes du Nord compte désormais 13 artistes pour son édition 2020. Au mois d'avril, on se découvrira donc de tout plein de fils pour pallier au réchauffement dans la fosse bouillonnante du Palais des Grottes. 

Après avoir ravi les amateurs du headbanging en annoncant Lofofora, Lacuna Coil ou encore Insanity Alert, le festival de musiques alternatives printanier boucle la boucle avec 5 derniers noms qui nous font voyager de Manchester à Los Angeles en passant par Marseille, du hardcore punk au death metal mélodique français. On pourra donc revivre les prémices du punk/new wave britannique avec le groupe légendaire des années 70 Buzzcocks, malheureusement sans le co-fondateur et chanteur de la formation initiale, Pete Shelley, décédé en 2018. Pour se décoller les cervicales, on aura également droit à un énorme bordel dans la fosse orchestré par Terror et un semblant de chant des cigales avec les heavy-metalleux sudistes Dagoba et leurs 20 ans de carrière et 7 albums au compteur. Le groupe allemand Dust Bolt signé chez Napalm Records et qui sortait en janvier dernier son quatrième album "Trapped In Chaos" se charge de remplir la case thrash de cette fin d'affiche pour ravir tous les goûts présents dans le moshpit. Et parce que le local est toujours à privilégier pour conserver notre planète mais aussi la scène musicale française, le Betizfest boucle sa prog' avec les lillois Jodie Faster et leur hardcore punk qui va plus vite que la musique. 

La 18e édition du festival Betizfest se tiendra à Cambrai dans le Nord à moins d'une heure de Lille du 17 au 18 avril 2020. Les pass 2 jours sont disponibles à 42€. 

Crédit photo : Mark Champion

Artistes confirmés

Vendredi 17 avril

Lacuna Coil, Black Bomb A, Insanity Alert, Terror, Dagoba, Dust Bolt

Samedi 18 avril

Buzzcocks, Les $heriff, Lofofora, Moscow Death Brigade, Bernard Minet Metal Band, Jodie Faster, AutoThune