Actualités
Le Bazr Festival Pop Noël, fêter Noël avant l'heure.

Du 1er au 3 décembre, on part pour un festival aux allures de grande fête de Noël avec le Bazr Festival. Vin chaud, chocolats, marché de Noël et de nombreuses activités sont à faire en compagnie de The Hacker ou Franz Ferdinand.

Le Bazr Festival, c'est un peu comme la première case du calendrier de l'avent. Les deux marquent le début du mois de décembre et nous réconfortent avec un symbolique " C'est bientôt Noël". L'événement allie musique et magie des fêtes avec un programme chargé qui s'annonce bénéfique pour lutter contre les futurs et classiques kilos en trop.

The Hacker, Franz Ferdinand, Johny Mafia ...

Pour cela, niveau son, il y a de quoi casser trois pattes à un renne du père noël et dépenser son énergie. On part sur la bonne vieille électro made in France de The Hacker, toujours aussi élégant, avant de se déhancher comme il faut sur le rock écossais de Franz Ferdinand et qui sait un petit Take Me Out. Johny mafia se fera une joie ensuite de balancer son rock garage quand le combo transe païenne, techno old school et énergie punk de Niños Du Brasil fera même fondre la neige artificielle sur place. Si vous ne le connaissez pas encore, Dab Brozer propose un rap français décontracté et groovy, tout en légèreté. Pour du gros show scénique, les déjantés de Faire lanceront à nouveau une session de rock pour tout retourner. La chaleur monte encore en bougeant sur le mélange hip hop, électro et afro beat servi par PLMP ( Pas Les Mêmes Projets) ou en dansant avec les gars de Tropicold qui téléporteront la piste dans les années 80's. On ne passe pas à côté du set explosif de Radio Meuh et les inépuisables Sheitan Brothers qui diffuseront à coup sur des tracks inattendus.

Des jouets activités par milliers

Quand on ne tape pas du pied au Bazr, on chine, on découvre, on mange ... bref, on n'a pas le temps de respirer. Comme d'habitude, on s'aventure dans le marché de Noël, : 1000m² de de chocolats, bijoux fins, sérigraphies et des centaines d'artisans. C'est aussi un sweet art shop pour se procurer des oeuvres et objets d'art accessibles, l'installation Microclimax et ses 100 bras lumineux à découvrir ou encore de nombreuses animations comme le karaoké techno et le yoga vodka ! Clou du spectacle, cette année le festival innove avec une véritable fête foraine au coeur du festival. On se prépare pour déguster des saveurs sètoises et se retrouver dans des Joutes en combats singuliers. Le mot bazar n'a jamais été aussi bien représenté.

Pour sa cure de vin chaud tout en musique, on réserve du 1 au 3 décembre. Le pass week-end est en prévente à 30 euros.

Artistes confirmés

Vendredi 1er décembre 

Radio Meuh, Linge records, Oceanic Memory, Faire, Johnny Mafia, Franz Ferdinand DJset ft Paul Thomson and Julian Carrie

Samedi 2 décembre

Chorale de Paloma, Tropicold, plmp, Dab Rozer, Isha, Ninos Du Brasil, The Hacker

Dimanche 3 décembre

Batefolia, Le Camion Bazar, Sheitan Brothers, Deviant Disco Paris, Sirk x Hugo x Ninou , Piñata, Les Chineurs de Montpellier, Paul Brisco

Crédit photo : RTU