Actualités
L'affiche des concerts du festival MaMa est bouclée

Le MaMa Music & Convention est de retour du 12 au 14 octobre 2022 à Paris pour sa 13ème édition qui ne manquera pas de faire parler. Si le festival attire les professionnels de la musique et les fanas de nouvelles pépites artistiques, c’est que sa spécialité réside dans la prog des meilleurs lives de la scène émergente française et internationale. Alors, de quoi va-t-on pimper nos playlists cette année ?

Alors qu'on n'était encore qu'apéros, coups de soleil et sable qui colle dans les méduses, le MaMa, festival phare de l'automne parisien nous révélait une grande partie de son affiche 2022. A un mois de l'événement, on découvre les 29 nouveaux et derniers noms d'artistes qui viennent se hisser sur l'affiche et qui investiront les différentes salles emblématiques du quartier de Pigalle à l'instar du FGO Barbara, la Machine du Moulin Rouge, la Cigale, ou encore le petit nouveau, le NO.PI. 

Cette année, c'est donc 110 artistes émergents qui n’auront qu’une mission, se faire connaitre du grand public… et des pros, pour tenter de fouler la terre des festivals d'été en 2023. Les amateurs de pop seront servis avec les chansons mélancoliques du jeune chanteur de 19 ans Abel ou encore celles de Victor Deverre qui sauront aussi nous toucher par leur sincérité. L’électro a également sa place avec Biirdperson qui s’est lancée pendant le confinement et qui nous présentera un set de house minimal, VAPA dont la musique techno s’inspire de la culture des clubs allemands, et Mathieu Saïkaly, connu pour avoir remporté la Nouvelle Star en 2014, ses chroniques sur France Inter, son rôle dans le film multi-césarié “Jusqu’à la Garde” (2019), et son album atmosphérique et électronique Neptune, sorti en juin 2022. Le rap est aussi de la partie avec la lauréate du prix Ricard Live Carmeline qui introduit les sonorités orientales dans ses compositions aux mots engagés, ainsi que le jazz et la soul qui sera défendu entre autres par le quatuor belge Tukan

Côté showcases, environ 30 noms s’ajoutent à l’affiche : on retrouve Fred Skitty, une jeune auteure/compositrice/interprète et productrice d'une musique à mi-chemin entre house music et chanson pop, Jouvence dont les texte de rap/pop sont authentiques et spontanés, le trio Osmosis qui évolue principalement dans un style Jungle influencé par des artistes tels que Squarepusher ou Nerve, Superjava connus pour leur bandes originales pour des publicités de Citroën, Alpine ou encore les Galeries Lafayette, ou encore la chanteuse de pop Touraine à la voix cristalline Tigre Bleu.

Le festival MaMa Music & Convention se tiendra du 12 au 14 octobre 2022 à Paris (75). Le pass 1 jour est au prix de 22€, et le pass 3 jours est au prix de 50€. 

Crédit photo : Gwendal Le Flem