Actualités
La Petite Scène : Weekend Affair aux Nuits Secrètes

Il n’y a pas que des têtes d’affiches en festival. Tous les Festivals vous fait découvrir les groupes à ne pas louper sur les petites scènes des festivals : cette semaine Weekend Affair au Festival Les Nuits Secrètes.

Préparez votre barbe taillée et votre costard cravate, le duo Week Affair est parti pour réveiller le hipster dandy qui est en vous ! Aux manettes, deux Lillois déjà bien remarqués via leurs groupes perso : Louis Aguilar (& The Crocodile Tears) et Cyril Debarge de chez We Are Enfant Terrible. Un mix entre des racines folk d’un côté et une tendance à l’électro-pop-punk de l’autre.

Au final, c’est à coup de synthés, boites à rythmes et de cravates bien cintrées que les deux se rejoignent sur scène, avec une envie de découvrir de nouveaux horizons sonores jusque là inexplorés dans leurs différents projets.

Leur particularité réside aussi dans des textes tristes chantés en anglais sur de la musique dansante. Et ça marche plutôt bien! Une sorte de relation extraconjuguale qui se passerait le week end. Cette musique tendance plus électro que pop, avec une scène uniquement occupée par des micros et synthés, leur a valu de faire partie de la sélection électro sur la scène des Inouis du Printemps de Bourges l’an dernier.

Plus concert que festival, le groupe aura l’occasion de vous montrer toute sa panoplie de synthés ce week end au festival Les Nuits Secrètes. Et plutôt plusieurs fois qu’une. Déjà programmés sur la grande scène le dimanche, ils seront chaque jour du festival du côté des “Stations Secrètes”. Entre leur performances au Jardin, au Tracteur ou sur La Grande Scène, c’est donc quasiment impossible de passer à côté, avec un total de six passages sur le festival, toutes scènes confondues.

En tout cas on vous aura prévenu, ce n’est pas parce qu’ils jouent sur une petite scène qu’il faut passer à côté !