Actualités
La Petite Scène : Fragments aux Vieilles Charrues

Il n’y a pas que des têtes d’affiches en festival. Tous les Festivals vous fait découvrir les groupes à ne pas louper sur les petites scènes des festivals : cette semaine Fragments aux Vieilles Charrues.

Pour commencer en douceur les Vieilles Charrues, on vous propose de vous poser tranquillou devant les rennais de Fragments. Le truc bien c’est qu’ils passent tôt, à 16h50, ce qui en théorie apporte des esprits attentifs, pas encore imbibés de Breizh Cola. Et c’est dans cet ambiance chaleureuse que vous allez tester l’électronica instrumentale de ce trio.

Oui, avant de goûter à la sueur et à la poussière, des bribes de poésies musicales peuvent faire du bien. C’est cela finalement que nos amis du jour véhiculent avec eux : la légereté innocente d’un poème sans paroles.

Pourtant c’est à la sueur de leur front, avec toute leur force de conviction qu’ils en sont arrivés là, à jouer aux Vieilles Charrues. Parmi toute une sélection de jeunes groupes ils font parti des deux finalistes, ceux qui bénéficient du tremplin Label Charrues. A la clé pour eux, une tournée dans les SMAC de l’Ouest, pour finir en beauté sur cette scène du festival. Fini l’époque où les petits jeunes avaient leur petite scène, les voilà maintenant directement propulsés aux côtés de leurs ainés.

La chance - ou surtout le talent - leur a aussi souri l’an dernier avec une sélection aux Inouis du Printemps de Bourges et un passage par les Rencontres Transmusicales de Rennes. Pas mal pour un groupe créé en 2012 et qui écume encore les petites salles parisiennes.

Aux manettes Benjamin, Sylvain et Tom n’ont pas fini de vous faire rêver d’horizons sonores voluptueux. C’est notre conseil du jour : pour plus de zénitude et de légèreté dans votre festival, passez voir Fragments sur la scène Graal. Si vous les manquez cette semaine pas de panique, vu leur montée en puissance et le coup de pouce des tremplins, ils ne quitteront pas les scènes de sitôt.

En tout cas on vous aura prévenu, ce n’est pas parce qu’ils jouent sur une petite scène qu’il faut passer à côté !