Actualités
La Pegatina, Vaudou Game et Popof : la programmation complète du Chant de l'Eucalyptus

Le festival le Chant de L'Eucalyptus signe cette année sa neuvième édition. L'affiche complète est dévoilée et annonce une balade musicale entre les rythmes hispaniques, togolais, nigériens ou jamaïcains pour les 24 et 25 juillet 2020 avec Femi Kuti, La Pegatina, Vaudou Game, ou encore Ico et Popof. 

Les barcelonais de La Pegatina et leur rumba endiablée, seront bien entourés du groupe de rock latino Che Sudaka, et le reggae pop des Oques Grasses, aussi originaires de Barcelone. Toujours autour du bassin Méditerranéen, le Hop Hop Hop Crew à l'aide d'un accordéon, d'une clarinette, d'un saxophone, guitare, basse, batterie et de deux voix revisite les musiques traditionnelles des Balkans. Ils seront accompagnés d'Electrons Libres, Krak In Dub, ainsi que de Popof ancien ambassadeur de la scène rave qui après un détour par un album house se rapproche d'une techno minimale, au festival le vendredi 24 juillet. C'est aussi Nusky qui s'invite pour la première journée, jeune rappeur parisien à contre-courant du rap standard avec son allure fluette, sa voix enfantine et ses punchs lunaires. Ancien membre de La Race Canine, longtemps en collaboration avec Vaati, son premier album solo Nusky est sorti l'année dernière. De la même trempe, Ico, spécialiste du storytelling grotesque assez surprenant avec sa série de freestyles et son premier album Petit Con, est lui programmé le deuxième et dernier jour. Seul écart rap programmé pour la journée du samedi au milieu de Les Clébards, groupe de rock contestataire adouci par un accordéon dansant, Bob's not dead! et son dernier album Chic'ouf !, pas vraiment plus plus calme, ou encore OBF & The A1 Crew, soit Original Bass Foundation, un soundsystem dub vieux de 15 ans associé au A1 Crew pour un retour au source du reggae jamaïcain. Le reste de la programmation promet de voyager avec Jason Mist et sa guitare en provenance de Nouvelle-Calédonie, le collectif de funk Vaudou Game du Togo avec son intemporel "La Vie c'est bon", et enfin le nigérien Femi Kuti, issu de la ligné des créateurs de l'afrobeat. 

Le festival se tiendra les 24 at 25 juillet 2020 à Plouhinec (56). Les billets deux jours sont disponibles à 38€. 

Crédit photo : La Pegatina

Artistes confirmés : 

La Pegatina, Femi Kuti, Vaudou Game, O.B.F & The A1 Crew, Popof, Che Sudaka, Ico, Oques Grasses, Jason Mist, Nusky, Krak In Dub, Electrons Libres, Bob's Not Dead, F.E.M, Hop Hop Hop Crew, Les Clébards