Actualités
Arnaud Rebotini, Blutch, L'Entourloop : le festival du Chant de l'Eucalyptus est prêt pour l'été

A Plouhinec, au sud-ouest du département du Morbihan, le festival du Chant de l'Eucalyptus est une aventure humaine et culturelle éco-responsable. L'événement qui fêtait ses 10 ans l'an dernier est devenu un incontournable de l'avant dernier week-end de juillet, et se projette déjà sur l'été 2023 en annonçant l'intégralité de sa prog. 

En Bretagne, le festival du Chant de l'Eucalyptus donne rendez-vous tous les ans au pied d'une forêt d'Eucalyptus, à 500m des grandes plages, pour 2 jours de musique et un max de chill et de solidarité. Cette année, 18 concerts sont prévus pour tous les goûts et toute la famille. 

Le festival accueillera donc L'Entourloop, groupe intemporel qui navigue entre reggae et hip-hop, le compositeur de musique électronique Arnaud Rebotini, vainqueur d'un César en 2018 pour la bande son du film « 120 Battements par minute » et dont le dernier EP “I Drive East” est sorti en fin d'année dernière, Blutch, le beatmaker breton révélé aux Transmusicales en 2014, le combo Vaudou Game qui fêtera ses 10 ans sur scène avec son afro funk qui nous fera toujours autant voyager, la MC de ragga Soom T aux vingt ans de carrière accompagnée de son band The Stone Monks et qui viendra présenter "Good" son nouvel album, la reine du reggae de Trinidad-et-Tobago Queen Omega qui reprend la route des festivals européens à l'occasion de la sortie de son nouvel album “Freedom Legacy” et le légendaire Riddim Maker Manu Digital accompagné du MC Caporal Negus. 

Le festival nous fera prendre le large également avec Puerto Candelaria, groupe phare de la nouvelle scène colombienne avec son style joyeux et contagieux, le groupe Kumbia Boruka, Fruit d'une rencontre entre l'accordéoniste mexicain Hernán Cortés et le chanteur reggae lyonnais Bob Sikou, qui s'est imposé comme référence de la Nueva Cumbia en Europe, et le groupe Ajate composé de dix musiciens japonais qui propose un doux mélange d'afro-groove mêlé à la musique de festival traditionnelle japonaise "Ohayashi".

Le festival Le Chant de l'Eucalyptus se tiendra du 21 au 22 juillet 2023. Le pass 2 jours est disponible à 45€ sur le site du festival. 

Crédit photo : Sebfotography

Artistes confirmés

21 Juillet

Blutch, Tambour Battant, L'Entourloop, Sayag Jazz Machine, Vaudou Game, Manu Digital ft Caporal Negus, Puerto Candelaria

22 juillet

Arnaud Rebotini, Vaudou Game, Tan2dem, Somm T & The Stone Monks, Sayag Jazz Machine, Rakam, Queen Omega, Ajate