Actualités
La Fête de l'Humanité autrement aura lieu les 11, 12 et 13 septembre

Après l'annulation de la 86e Fête de l'Humanité, le rendez-vous parisien vivra autrement du 11 au 13 septembre dans toute la capitale

Le 20 juillet dernier, l'équipe de la Fête de l'Humanité a dû se résoudre, comme tous les grands festivals de l'hexagone, à annuler sa 86e édition qui devait se dérouler début septembre au Parc Georges Valbon à La Courneuve. Préférant "inventer un nouveau modèle" plutôt que faire "une Fête de l’Humanité sous une forme physique totalement aseptisée, en format réduit et au modèle économique fragile" l'équipe a donc travaillé sur un format de Fête de l'Humanité "Autrement".

Pendant 3 jours, du 11 au 13 septembre 2020, la Fête de l'Humanité verra donc le jour sous un format nouveau en s'installant dans divers lieux de la région parisienne, comme que la Bellevilloise, le Kilowatt, l’Espace Niemeyer, la Maroquinerie, la halle de la Villette ou le Palais Brongniart. Les différents évènements rassembleront initiatives culturelles, grands débats, rencontres, concerts, actions de solidarité ou encore prises de parole militantes, politiques et citoyennes. Une chaine live sera diffusée sur le site internet du festival afin de rendre la Fête la plus accessible possible.

Parmi les différents temps forts on retrouvera sous la Grande Halle de La Villette la Grande Braderie du Secours Populaire, la Scène Zebrock s'installera à La Bellevilloise avec la finale du tremplin à La Maroquinerie, et des conférences et débats seront organisés en soutien au secteur culturel fragilisé.

Le programme complet et détaillé sera annoncé dans les jours qui viennent, en attendant l'organisation propose un bon de soutien à 25€ dont 5€ sont reversés au Secours Populaire.