Actualités
La chanson française à l’honneur au festival Chorus

De Jacques Higelin à Michel Fugain, en passant par Christophe et Juliette, le festival organisé par le conseil général des Hauts-de-Seine met l’accent sur le made in France.

C’est l’un des premiers festivals de l’année : la 26ème édition des Chorus se déroulera du 28 mars au 6 avril prochain. Pas de doute, la France est à l’honneur.

Dans le désordre, on pourra retrouver sur scène Emily Loizeau, Christophe, Tété, Féfé, Julien Doré, Barbara Carlotti, Pierre Rigal, Jacques Higelin, Alex Beaupain, Juliette et Michel Fugain. Des grands noms de la chanson française au rendez-vous des festivals, cela fait toujours plaisir.

On notera également la présence du déjanté et non moins talentueux Goran Bregovic, et des plus exotiques Sergent Garcia, Roberto Fonseca, Ebo Taylor, The Tiger Lillies, Kaly Live Dub, Selif Keita, Robin Mc Kelle, Cody Chesnutt, Cristina Branco, Theodore Paul et Gabriel, Electro Deluxe et Puggy. Un joli programme éclectique qui devrait attirer un public assez large et diversifié.

Attention, chacun de ces artistesse produira dans des salles différentes à travers les Hauts-de-Seine. Aucun « pass » général n’est proposé, cet ensemble de concerts s’adressant avant tout au spectateur d’un soir.

Du nouveau sur le parvis de la Défense

Mais le principal du festival se déroulera sur le parvis du quartier d’affaire de la Défense. Nouveauté 2014, une deuxième scène fera son apparition, et les artistes seront regroupés sur deux week-ends, celui du 28, 29, 30 mars, et du 4, 5, 6 avril.

Des premiers noms avait déjà été communiqués : Babyshmables, Klaxons, Mademoiselle K, Nasser, Jim Jones Revue, Sarah W Papsun, Disiz, Griefjoy, Bigflo et Oli, Toybloid et The Shoes DJ Set.

Chaque jour, une dizaine de concert, gratuit l’après-midi et payant le soir. Les Chorus propose sur leur site des pass à 45€ jusqu’au 31 décembre pour l’un des deux week- ends. Aucun doute, le public sera beaucoup plus jeune et festif que pour les autres concerts, beaucoup plus classique.

La semaine, les travailleurs de la Défense comme les curieux pourront également se détendre pour leur pause déjeuner au son du festival, notamment avec les artistes jeunes pousses concourent pour le Prix Chorus.

On attend avec impatience le reste de la programmation et les horaires. L’édition 2014, qui se rapproche du modèle d’un festival classique, devrait rassembler encore plus de monde que d’habitude.

Les artistes programmés: 

Emily Loizeau
- Christophe
- Tété
- Féfé
- Julien Doré
- Barbara Carlotti
- Pierre Rigal
- Jacques Higelin
- Alex Beaupain
- Juliette
- Michel Fugain
- Babyshmables
- Klaxons

- Mademoiselle K
- Nasser
- Jim Jones Revue
- Sarah W Papsun
- Disiz, Griefjoy,
- Bigflo et Oli
- Toybloid
- The Shoes DJ Set.