Actualités
Josman, Vandal, Dave Clark... Woodstower étoffe sa programmation pour 2019

Pour sa 21ème édition, Woodstower en remet une couche avec une deuxième annonce d'artistes. Après Nekfeu et Etienne de Crécy, le festival ajoute quatorze noms à sa programmation.

Depuis 2005, Woodstower investit chaque année le Grand Parc Miribel Jonage et sa plage pour un cadre des plus agréables et apaisants. Le festival fera la part belle avec la musique électronique avec notamment Dave Clark, surnommé le « Baron de la techno », mais aussi Recondite, le producteur bavarois fondateur du label Plangent Records. À mi-chemin entre techno mélodique et électro, la DJ française Irène Dresel, ainsi que Synapson, le groupe de synthpop français et le duo de house Trinix ont rejoint les rangs de ce line-up. Et pour un peu plus de brutalité, les programmateurs ont porté leur choix sur Vandal, qui a sorti son album raggatek Rave And Culture fin décembre dernier.

Côté rap, le festival régale avec Josman, et son album J.O.$ en septembre 2018, le rappeur congolais Baloji et de la lyonnaise Tracy de Sá, qui est parvenue à la demie-finale de Destination Eurovision avec son titre « Por Aqui». Quatre groupes hybrides ont aussi gagné leur place à la prochaine édition de Woodstower : le collectif de dub électronique lyonnais Panda Dub, le groupe de rock et d'électro punk Grand BlancDowdelin, le groupe entre jazz créole et musique électronique ainsi que Péroké, le duo tourangeau qui mêle transe et grooves d'autres horizons.

Le festival Woodstower met un point d'honneur à travailler avec des acteurs locaux en privilégiant l'économie locale, les circuits courts et les produits issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable. Des partenariats avec TCL-Sytral, l'agence de transports lyonnaise, ont été développés, avec des navettes assurant les trajets entre Lyon et le festival. Des trajets groupés à vélo ont également été mis en place par l'association Pignon Sur Rue pour limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Le festival se tiendra du 29 août au 1er septembre 2019 à Vaulx-en-Velin, non loin de Lyon. Le pass 3 soirs est disponible pour 75 €

Crédit photo : Geoffrey Martin

Artistes confirmés

Nekfeu, Etienne de Crécy, Synapson, Panda Dub, Recondite, Dave Clarke, Josman, Vandal, Baloji, Grand Blanc, Irene Dresel, Péroké, Dowdelin, Tracy De Sá, Trinix, Club 90'S, Aladdin