Le festival breton le plus royal qui soit annonçait en fin de semaine dernière le deuxième escadron de têtes d'affiche qu'il recevra dans la cour de son château de Bréal-sous-Montfort en août prochain.
Après avoir annoncé fin janvier la venue du rappeur Lomepal, qui avait disparu des radars depuis 3 ans avec la préparation de son 3e album, et le groupe mythique Louise Attaque, qui continue la tournée de ses 25 ans de carrière, le festival du Roi Arthur revient avec cinq nouvelles têtes d'affiche pour sa saison 2023.
Au programme du vendredi, le roi accueillera le duo électro français The Blaze, dont le nouvel album "Jungle" est attendu en mars, quatre ans après leur premier opus, et le rappeur Zola, qui lui aussi devrait sortir son troisième album en 2023 teasé avec le single tellement love "Amber" et qui continue à faire des millions de streams et des concerts qui affichent complet.
Le dimanche, le roi sort le grand jeu avec la venue du groupe américain Black Eyed Peas, et leurs hits dansants qu'on n'a plus besoin de citer. Leurs compatriotes Dropkick Murphys, formation légendaire de punk celtique, vont eux aussi soulever de la poussière dans la fosse avec des pogos endiablés et une session cardio qu'on risque de ne pas oublier. Enfin, côté "Made in France", le samedi, le festival reçoit le rappeur Josman, qui a récemment dévoilé un nouveau clip pour le titre "AhGars!" issu de son dernier album M.A.N sorti il y a un peu moins d'un an.
Le festival du Roi Arthur se tiendra du 25 au 27 août 2023, en Ille-et-Vilaine. Le pass 3 jours au tarif classique est en vente à 110,50;€ sur le site du festival.
Crédit photo : Bruno Bamdé // Festival du Roi Arthur
Artistes confirmés
Vendredi 25 août
Lomepal, The Blaze, Binks Zola
Samedi 26 août
Josman, Louise Attaque
Dimanche 27 août
Black Eyed Peas, Dropkick Murphys