
Du 20 au 28 mai 2022, le festival normand Jazz Sous Les Pommiers accueillera des pointures du jazz mais aussi de belles découvertes. Un début d’été qui s’annonce caliente !
Suite à l’annulation de son édition 2020 et du report de quelques uns de ses concerts en 2021, le festival a dû improviser comme d’autres et reprogrammer certains de ses artistes pour sa nouvelle édition. Ainsi, le public pourra retrouver sur scène le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf également compositeur de musiques de films tels que pour le documentaire sur “Yves saint-Laurent” et le premier volet de la trilogie “La Vie Après Daech” sélectionné au festival de Cannes en 2020. Les concerts du pianiste Brad Mehldau et celui du trio Dave Liebman, Randy Brecker et Marc Copland, figures majeures du jazz américain, sont aussi prévus.
La 41ème édition du festival n’échappera pas à la tradition de ce celui-ci et réunira comme en septembre dernier de grandes têtes et de nouveaux visages. Marion Rampal présentera son concert adressé aux enfants à partir de 7 ans, le duo João Bosco et Hamilton de Holanda célèbreront la samba et Cristina Branco mettra en avant son héritage culturel portugais. Un show en hommage à Aretha Franklin est également programmé tout comme les projets émergents de Théo Ceccaldi et Fidel Fourneyron soutenus par le festival. Thomas de Pourquery et son groupe Supersonic annoncés aussi à Jazz à Vienne seront de la partie.
Le festival se tiendra du 20 au 28 mai 2022 à Coutances dans le département de la Manche. La billetterie sera en ligne à partir du 1er décembre.
Crédit photo : Pierre-Yves Le Meur
Artistes confirmés
Vendredi 20 mai
Manon Rampal, Les Rivières Souterraines, Ibrahim Maalouf
Mardi 24 mai
Dave Liebman, Randy Brecker, Marc Copland, Drew Gress, Joey Baron
Mercredi 25 mai
Théo Ceccaldi
Jeudi 26 mai
Thomas de Pourquery, Supersonic, João Bosco, Hamilton de Holanda
Vendredi 27 mai
Fidel Fourneyron, Brad Mehldau, Antibalas, Alice Russell, Sandra NKaké, Zara McFarlane, Robin McKelle
Samedi 28 mai
Cristina Branco