Actualités
Jazz Sous les Pommiers a finalisé sa programmation avec une véritable kyrielle d'artistes

Jazz Sous les Pommiers fait évidemment la part belle au jazz, mais reste tout de même éclectique, tel que le prouve cette dernière annonce. Ça va swinguer en Normandie la dernière semaine de mai.

Après 37 éditions, on peut faire confiance à Jazz Sous les Pommiers question line-up. Par ailleurs, son programmateur Denis Le Bas a reçu le prix du programmateur de l'année dans la catégorie « victoires de la profession » aux Victoires du jazz. On commence donc fort avec Angélique Kidjo, la chanteuse béninoise qui a déjà gagné trois Grammy Awards et qui possède une discographie plus fournie que la boîte à couture d'une grand-mère. Pour enchaîner comme il se doit, Electro Deluxe, le groupe parisien aux influences soul et funk qui a sorti l'an dernier le live de son album Circle mais aussi Joshua Redman, le saxophoniste californien qui sera présent le 31 mai à Jazz en Comminges viendront étayer cette programmation. Autre surprise de taille, Ron Carter, le contrebassiste qui a contribué à plus de 2 500 albums et qui a joué avec Miles Davis sera présent à Jazz Sous les Pommiers ainsi que le guitariste virtuose Sonny Landreth, qui est considéré par Clapton comme « probablement le musicien le plus sous-estimé de la planète, et très probablement le plus avancé techniquement ». On veut voir les élèves du conservatoire prendre des notes pour sa performance !

On continue pour varier encore avec Elina Duni, la chanteuse helvético-albanaise qui mêle au jazz son répertoire de musique traditionnelle des Balkans et de chanson, mais aussi avec le groupe français Cabaret Contemporain, qui passera à Jazz Sous les Pommiers pour sa tournée de 2019. Et si on parle de jazz, on ne peut pas s'affranchir du piano ! C'est donc Yaron Herman qui se chargera des improvisations pianistiques à la fois techniques et entraînantes. Et pour finir sur une note de musique traditionnelle, Sofiane Saidi se produira en compagnie du collectif Mazalda pour un show qui met à l'honneur les musiques arabes dans des compositions audacieuses. Jazz Sous les Pommiers 2019, c'est une programmation élitiste qui fait plaisir ! Honnêtement, on y est allé l'an dernier et on n'a retenu qu'un seul point négatif : parmi tous ces concerts, il faudra faire des choix (voire des sacrifices)...

Le festival se déroulera du 24 mai au 1er juin 2019 à Coutance (50). Le prix des billets est variable selon les concerts.

Crédit photo : Tatiana Gorilovsky

Artistes confirmés

Electro Deluxe, Angélique Kidjo, Les Mystères des Voix Bulgares, Bumcello, Sonny Landreth, Gurls, Cabaret Contemporain, Pierrick Pedron, Céline Bonacina, Sophie Alour, Yaron Herman, Tshegue, Stranded Horse, Maisha, Laurent de Wilde, Théo Ceccaldi, Ron Carter, Joshua Redman, Festen, Sofiane Saidi, Mazalda...